En attendant, il sera présent à Miami pour ce qui est certainement le plus grand Festival de cuisine et de vins des États-Unis le – South Beach Wine & Food Festival – qui se déroule du 24 au 28 février prochain. Parmi les centaines d’invités dans tous les secteurs liés à la food et aux vins, le chef retrouvera ses collègues et amis chefs comme Alain Ducasse qui oeuvrera pour Le Meurice, mais aussi le Péruvien Gaston Acurio, l’Espagnol José Andrès, les New-Yorkais Daniel Boulud et Jean-Georges Vongerichten, le Français Laurent Tourondel, le Japonais Nobu Matsuhisa, le Mexicain Enrique Olvera….
On le retrouvera d’ailleurs le vendredi 26 février pour un dîner d’exception qu’il servira dans le cadre du festival. Le dîner sera facturé 1500 US Dollars le couvert. Vous pouvez d’ailleurs encore vous inscrire en cliquant sur ce LINK.
Ce sera donc une rentrée en scène et un test important pour le chef Robuchon, vu que l’ouverture de ses trois restaurants est annoncée pour la fin de l’année 2016 et que c’est un vrai évènement pour Miami.
En effet, le chef va ouvrir sur Miami Design Distric, le nouveau quartier branché de la ville, il sera à Paradise Plaza sur la 41e rue, on y retrouvera L’Atelier de Joël Robuchon, La Boutique et Le Bar. Le quartier créé par Craig Robins ( ci-dessous ) sera très animé et très créatif, il s’articulera autour de nombreux commerces, restaurants, bars, galeries d’arts, boutiques de mode, cabinets d’architectes et de designers…
Le restaurant L’Atelier de Joël Robuchon sera couplé à un bar disposant de salons dans un esprit lounge. De l’autre côté de la place et lui faisant face, il y aura La Boutique, qui sera en fait une boulangerie-pâtisserie qui proposera aussi des plats salés simples et légers, au dessus un espace Terrasse où l’on pourra déjeuner et dîner.