Installés dans une grande tente rouge sur l’île de Refshaleøen, les 300 participants de cette édition se sont réunis pour débattre sur la cuisine de demain, la préservation des produits alimentaires et des traditions alimentaires .
On y a vu les chefs Alex Atala venu du Brésil avec ses produits d’Amazonie, le chef New Yorkais David Chang et sa cuisine asiatique version Noodle, bien sûr René Redzepi à l’organisation, recevant des journalistes venus du monde entier.
MAD c’est un joyeux festin où tous les participants mettent la main à la pâte pour cuisiner et présenter leurs produits. Cette année un grande place a été accordée aux produits de la mer, notamment avec toute une partie consacrée aux fruits de mer ramenés de Oslo par le chef du restaurant Maaemo.
MAD 5 c’est un cercle de réflexion, mais aussi l’occasion pour beaucoup d’acteurs de la jeune scène culinaire de se retrouver pour échanger, travailler mais aussi faire la fête. BBQ, Bières, glaces et bonne humeur autour de deux objectifs: sensibiliser à la préservation de la planète et mieux se nourrir.
Chaque année, il faut attendre quelques semaines pour retrouver le compte- rendu du travail fait par les participants, c’est intéressant de connaître les conclusions et de comprendre la philosophie de cette rencontre, donc rendez-vous dans quelques jours sur le site du MAD5
MAD 5
Voir les commentaires (0)