Les plats de Marc Veyrat sur 163 points de ventes sur les autoroutes

 MARC VEYRAT – nouveau chef trois étoiles de l’année – développe son savoir-faire auprès des prestataires restauration des autoroutes. En effet à partir du 5 avril, vous pourrez consommer des plats signés par le grand chef.

Lesechos.fr vous racontent tout … à lire ci-dessous, où en cliquant sur le LINK.

Quatre concessionnaires de restaurants d’autoroute ont fait appel au célèbre chef cuisinier pour composer un plat chaud et un sandwich. Ils seront proposés à compter du 5 avril dans 163 points de vente.

Quinoa cuit dans un bouillon de légumes parfumé à l’orange avec sa ratatouille, sa brouillade d’oeufs, ses raisins secs et son persil frais. Ou sandwich au rôti de boeuf et à la béarnaise, concassé de tomates, roquette et basilic. A compter du 5 avril, les clients pourront découvrir dans 163 points de vente du réseau autoroutier – 89 restaurants ou self-services et 74 sandwicheries – deux recettes composées par  Marc Veyrat , aux prix de respectivement 11,90 et 5,90 euros. Quatre restaurateurs d’autoroute – Areas, Autogrill, Sighor et SSP – ont fait appel au célèbre chef étoilé pour lancer cette opération baptisée « Culin’Aires », destinée à changer l’image de la restauration d’autoroute.

 

« Combattre la glacière »

« Nous nous sommes dit que si nous voulions créer un choc de perception, il fallait nouer un partenariat avec un grand chef français », explique Didier Cazelles, directeur général marché autoroutes Europe du Nord chez Areas. Il s’agit aussi de « combattre la glacière », explique-t-il : une offre de qualité peut pousser les voyageurs à abandonner leur pique-nique fait maison. « Il faut absolument que les chefs cuisiniers amènent la gastronomie dans le monde de tous les jours et la rendent populaire », estime de son côté Marc Veyrat, qui se voit comme un « ambassadeur du bien manger ».

Le défi technique consiste désormais à s’assurer que les différentes équipes travaillant sur les aires d’autoroute sachent reproduire fidèlement les créations du chef, avec lequel un partenariat a été noué pour trois ans. Y compris « sur des périodes de très fort flux », note Didier Cazelles, soulignant que dans la restauration d’autoroute, « 40 % de l’activité se fait sur neuf ou dix semaines, à Noël, à Pâques et durant les vacances d’été »« Nous avons souhaité lancer seulement deux produits car nous avons un degré d’exigence sur la qualité d’exécution des recettes », explique Pierre Toutel, directeur de l’exploitation chez Autogrill.

Une opération sur la durée

A chaque saison, un nouveau plat et un nouveau sandwich seront proposés, avec les produits du moment. Par la suite, d’autres chefs, parrainés par Marc Veyrat, pourraient être appelés à participer à l’opération en proposant « des recettes qui mettent en valeur un territoire particulier », note Didier Cazelles. L’idée étant que des automobilistes traversant la Bourgogne, l’Ardèche ou la Normandie puissent aussi en découvrir les spécificités culinaires.

Publication connexe