Aujourd’hui après de longs mois de mise en beauté, le Château rouvre ses portes et réveille les souvenirs des familles qui ont fait l’histoire de ces pierres depuis sa construction en 1680. La gentilhommière de briques rouges et de pierres blanches a subi des modifications au fil des révolutions, guerres, héritages et autres aventures avant de devenir en 2005 un hôtel Relais & Châteaux avec un restaurant gastronomique mené par le chef Marc Menin.
2021 – l’année de tous les changements. Un chef talentueux et sa femme sont les nouveaux propriétaires du Château de Beaulieu qui se réveille. Christophe et Delphine Dufossé ont décidé de réécrire l’histoire du lieu et de ses trésors, dans le plus pur respect de la tradition… L’avenir se dessine en puisant idées et projets dans les souvenirs d’enfance de Christophe et de Delphine qui veulent donner au Château leur empreinte, leur philosophie de vie et de cuisine. Un Château comme une vraie et belle maison de famille où se partage le goût de l’excellence, de la discrétion, du raffinement extrême, du détail, de l’accueil remarquable, de l’hébergement haut de gamme.
Dès aujourd’hui, mercredi 4 août, le Château niché entre la côte d’Opale et la Belgique – à Busnes exactement – accueille de nouvelles occupations de prestiges, des hébergements haut de gamme, une table distinguée au guide Michelin en passant par les nombreuses activités de son domaine. Le Chef Christophe Dufossé et de son épouse Delphine, veulent faire de ce Relais & Châteaux une élégante maison qui leur ressemble, qui porte leurs valeurs et leurs passions.
Une demeure de charme entourée d’un magnifique parc d’arbres centenaires et de massifs floraux, 20 chambres, un restaurant gastronomique doublement étoilé (4 Toques et 17/20 au guide Gault & Millau) et une brasserie. Les propriétaires du Château de Beaulieu 4*, membre Relais & Châteaux et des Grandes Tables du Mondes fourmillent de projets, création d’une dizaine de chambres supplémentaires, d’un SPA avec piscine couverte, d’un bar lounge mais aussi d’un jardin-potager avec ses arbres fruitiers et d’une basse-cour, essentiels pour la cuisine organique, autonome et durable, très axée sur le végétal – utilisant et valorisant ses propres ressources qu’a mise en place le chef.
« Une nouvelle ère s’ouvre » pour le Château et pour ses propriétaires. Les belles et bonnes raisons de découvrir, redécouvrir en cet été le Château de Beaulieu ?
La cuisine éthique et responsable, soignée, sublimant les récoltes du verger et du jardin potager. Légumes, fruits et herbes aromatiques sautent allègrement de la terre aux cuisines du restaurant gastronomique Christophe Dufossé, de « La Salle à Manger du Chef » et de la brasserie « Côté Jardin », véritable jardin des délices –
L’Hôtel Relais & Châteaux 4 étoiles ouvert sur la nature. Raffinement et intimité des vielles demeures sui ont traversé l’histoire et gardent la mémoire de ses différents propriétaires.
Les Terrasses comme des jardins secrets, des espaces intimes où on chuchote, on lit, on rêve en tête-à-tête avec la nature. De charmants petits havres de paix où profiter du soleil, du petit-déjeuner au dîner, tout en dégustant des menus qui célèbrent les saisons. Et partout la nature, la vert dans toutes ses nuances, arbres centenaires du domaine, parterres de fleurs variées et parfumées – roses, iris, delphiniums ou encore alliums… La nature explose de couleurs et de parfums.
Bienvenue au Château de Beaulieu !