Le chef faisait partie de la Grande Loge Provinciale de Paris.
Joël Robuchon, dit « Poitevin la Fidélité » passé à l’Orient Éternel : une messe sera célébrée le 17 août à Poitiers
La cérémonie aura lieu dans la cathédrale Saint-Pierre de Poitiers, sa ville natale. Les funérailles du chef multi-étoilé resteront, elles, strictement « privées » et seront célébrées dans l’intimité la semaine prochaine.
Le public et ses Frères vont pouvoir célébrer la mémoire de cette légende de la gastronomie française. Une cérémonie d’hommage au chef Joël Robuchon, décédé ce lundi 6 août, sera organisée le vendredi 17 août à la cathédrale Saint-Pierre de Poitiers, sa ville natale. C’est ce qu’a annoncé ce mardi 7 août au soir une porte-parole de la famille dans un communiqué :
« L’hommage public rendu à Joël Robuchon se déroulera en une messe qui sera célébrée le vendredi 17 août 2018 à 15h00 à la cathédrale Saint-Pierre de Poitiers »
Les Frères de la Grande Loge Nationale Française, en général, et ceux de la Grande Loge Provinciale de Paris, en particulier, disent À Dieu, mais aussi « Ce n’est Qu’un Au Revoir » à celui qui fut et reste « Poitevin la Fidélité », Meilleur Ouvrier de France.
Jean-Luc, yonnel et Thierry (pour les photos de notre Frère Joël Robuchon Compagnon du Tour de France Des Devoirs Unis)