L’ouverture de « La Villa Marx » s’inscrit dans le cadre d’un programme de rénovation des espaces restauration et boutiques, lancé au printemps 2016 avec le groupe Lagardère Travel Retail sur la vingtaine de sites des HCL ( Hospices Civils de Lyon ) dans la région lyonnaise.
« Souvent on dit qu’on mange mal à l’hôpital! Pour les gens qui viennent consulter ou voir un autre patient, c’est du bon sens d’avoir un restaurant ici » avait expliqué le chef le chef lors du lancement du projet.
Les personnes hospitalisées n’auront toutefois pas accès au restaurant (faute de connexion avec les cuisines de l’hôpital), il sera réservé aux patients en visites journalières, et aux familles des patients hospitalisés.
Le restaurant de 160 m2 sur deux niveaux a pris place dans d’anciens locaux administratifs situés à l’entrée de l’hôpital. Objectif, 80 couverts par jour, le restaurant sera ouvert déjeuner et dîner 7/7 jour, ticket moyen moins de 30 euros.
La recette de Thierry Marx : un jeune chef, une jeune équipe, une cuisine simple, tournée vers les produits du marché en circuit court.