Treize autres femmes sont mises à l’honneur en même temps que la jurée de Top Chef, notamment la réalisatrice de Wonder Woman, Patty Jenkins, la championne de boxe britannique Nicola Adams ou, à titre posthume, l’artiste Frida Kahlo. Ces poupées sont lancées dans le cadre du programme « Barbie Shero » (la version féminine de « Hero »), qui a pour objectif de montrer aux petites filles qu’elles peuvent devenir ce qu’elles veulent. L’opération dure depuis 2015 et avait été précédée par une autre campagne,
Hélène Darroze n’est pas la première Française à avoir une poupée Barbie à son effigie. Comme le rappelle le Huffington Post, elle avait passé en 2010 un casting pour le devenir. La cheffe était notamment face à la chanteuse Amel Bent, la styliste Danielle Jagot, la pilote de chasse Virginie Guyot et la championne de natation Laure Manaudou. C’est cette dernière qui avait finalement été sélectionnée, devenant la première star tricolore à avoir sa Barbie. Huit ans plus tard, c’est au tour d’Hélène Darroze d’avoir cet honneur et d’inspirer toute une génération de futures cheffes étoilées.
Découvrez quelles sont les autres femmes d’exception révélées par la marque de poupées Barbie en cliquant ICI
Hélène Darroze s’exprime sur son compte Instagram : « Je n’avais jamais imaginé avoir un jour une poupée Barbie à mon effigie… je suis aujourd’hui très fière et très honorée de faire partie du programme Sheros et mes petites filles le sont encore plus que moi, elles qui jouent avec leur poupée Barbie tous les jours… à travers cette poupée, en tant que chef cuisinier et en tant que maman, je souhaite encourager toutes les petites filles à croire en leurs rêves et à repousser les limites en ayant confiance en soi et en respectant ce que l’on est... «
#MoreRoleModels