Gastromasa 2017 / saison 3 – se déroule en ce moment à Istanbul au Centre des Congrès Haliç, 18 chefs à la renommée internationale, provenant des quatre coins du monde, se sont réunis le week-end dernier pour le lancement de ce festival culinaire qui dure deux semaines.
Le thème de l’évènement le » produit » et notamment ceux de la Turquie, une occasion de mettre à l’honneur la Turquie en tant que destination de choix pour les affaires et le tourisme.
Si l’objectif de cet événement est de promouvoir la gastronomie turque et d’encourager l’association de celle-ci avec d’autres cuisines, la centaine de participants et les conférenciers évoqueront les fondamentaux de la gastronomie et les bienfaits de la cuisine du terroir.
Cette fin de semaine le public a pu participer à une session de questions-réponses avec les chefs experts de la gastronomie parmi lesquels on a pu voir Mitsuharu Tsumura, Virgilio Martinez, Kamilla Seidler, Joan Roca, Mauro Colagreco, David Thompson et Hiroyasu Kawate, mais aussi le chef pâtissier Stelios Parliaros, … ainsi que Joxe Mari Aizega, la directrice du Basque Culinary Centre.
Ci dessus notamment les chef Joan Roca, Mauro Colagreco, et Virgilio Martinez.
Joan Roca chef du restaurant El Celler de Can Roca à Girona en Espagne, qui fut durant trois ans classé numéro un au monde au 50Best.
Le chef Péruvien Virgilio Martinez, un des chef du Pérou le plus connu au monde installé à Lima avec son restaurant Le Central.
L’intervention ci-dessous du chef Israélien Erza Kedem chef du restaurant Arcadia à Jérusalem.
L’ensemble des chefs a pu visiter les extraordinaires souks d’Istanbul.
Le chef Mauro Colagreco du restaurant Mirazur à Menton ( France ) avant son intervention et sa démonstration de cuisine.
Poursuivre toute l’info du Festival GASTROMASA clique ICI