Gault&Millau lancé au Japon … lors d’une semaine dédiée totalement à la gastronomie qui se termine à Tokyo ( Michelin, Relais & Châteaux, Gault&Millau main dans la main … ou presque )

 Semaine très active côté gastronomie au Japon, outre le Congrès des Relais & Châteaux qui se tenait à Tokyo, on pouvait aussi suivre la sortie du guide Michelin Japon 2017 et terminer par le guide Gault & Millau qui lançait sa première édition Japon.

Ce jeudi soir se tenait à Tokyo le lancement du guide Gault & Millau Japon, qui, malgré les  » querelles intestines  » entre les actionnaires et partenaires qui finiront devant le tribunal de Tokyo ( voir l’article du site ATABULA du 1 er décembre 2016), s’est déroulé avec un parterre impressionnant de chefs, on peut dire que le lancement a été réussi et que c’est de bon augure pour l’implantation du guide dans le pays le plus gastronomique de la planète.

Environ 150 chefs étaient sur place pour célébrer les jeunes talents, les grands de demain et les cuisiniers de l’année.

Le chef de l’année 2017 en France Alexandre Couillon était sur place pour célébrer la sortie de ce premier guide Japon, un évènement qui permet de positionner sur la péninsule Japonaise un guide concurrent du guide Michelin.

Parmi les chefs français, Patrick Henriroux du restaurant La Pyramide à Vienne.

Ci-dessus le chef Frédéric Anton du restaurant Le Pré Catalan à Paris.

Nous souhaitons longue vie au Gault&Millau Japon, pour l’instant le site officiel est fermé, mais tout devrait rentrer dans l’ordre rapidement et ainsi nous permettre de consulter le palmarès.

Publication connexe