De Pierre Gagnaire à Guy Savoy, Guy Martin, Hélène Darroze ou encore Thierry Marx, Pierre Hermé, Eric Kayser, ils sont un peu plus d’une vingtaine à offrir leurs œuvres gastronomiques, des délices de galettes dont ils ont le secret pour aider la recherche sur les maladies orphelines, leurs traitements. Et plus particulièrement les « Poic » ou « pseudo obstructions intestinales chroniques ».
Rendez-vous est pris, le matin du 7 janvier, sur la place St Germain des Près à Paris. C’est là qu’ils seront et que chacun pourra s’offrir l’une de ces galettes de maitres étoilés. Cette initiative n’est pas une première, elle est le fruit d’un engagement fidèle du chef Jean-Pierre Biffi et de l’association des Disciples d’Auguste Escoffier dont il est Président.
Ensemble, ils donnent le ton de ce qui ressemble à un marché convivial en plein air où, entre les étals, on prend le temps de parler « cuisine » et de s’échanger des recettes. Il faut avouer qu’il est rare de pouvoir approcher d’aussi près ceux qui ont coutume de rester debout face aux fourneaux, la main sur la spatule, le doigté génial, dans leur quartier réservé où n’entre pas qui veut.
Leurs cœurs battent fort, bien sûr au rythme des services, au rythme de cette mission presque humanitaire, mais aussi en harmonie avec leur passion qui reste un moteur absolu dans leur univers… indique Paris Match.