Dans toutes les régions de France, le collectif des « Bouffons de la Cuisine » a organisé des repas pour accompagner des personnes isolées par la vie, et dans le besoin, ils ont ainsi pu profiter d’un repas réalisé par de grands chefs. Pour ce Noël 2018 se sera 35 repas qui seront servis durant tout le mois de décembre dans toute la France, soit un peu plus de 3500 repas offerts. Personnes âgées bien sûr, mais aussi des familles avec leurs enfants, personne ne sera oublié, les enfants pourront même repartir tous avec un cadeau.
Pour ces repas solidaires, tout le monde met la main à la pâte, les chefs en région, les fournisseurs pour les produits, les associations et les bénévoles pour aider au service, les Mairies qui prêtent les salles, … une vraie chaine de solidarité se met ainsi en place. Le rêve de Michel Trama faire des Bouffons de la Cuisine une sorte de » Restos du coeur » des chefs, et pour sa deuxième édition l’engouement grandit, les chefs sont de plus en plus nombreux à répondre présents.
Cette année, Brest, Cahors, Reims, Paris, Marseille, Montpellier, Nîmes, Cannes, Kaysersberg, Bouliac, Agen, Toulouse, Châteaux Arnoux, Bordeaux, et même Marrakech … » Nous osons dénoncer les inégalités, car si on ne peut pas aider tout le monde, tout le monde peut aider quelqu’un. On éprouve beaucoup plus de satisfaction à donner qu’à recevoir « indique le chef Michel Trama de Puymirol initiateur du mouvement ( Lot et Garonne ).
Ci-dessous à Brest ou à Cahors, des chefs engagés et solidaires des plus démunis.