Le 14 juillet est d’autant plus une date importante cette année que la France fait l’actualité dans le monde entier même au bout du monde au Sri Lanka, d’ailleurs durant trois jours, donc depuis vendredi soir les festivités du 14 juillet et de la coupe du monde de football attirent un grand public au Café Français seul vrai établissement français du pays. Le chef Bertrand Dubois et le directeur associés du restaurant Jean-Charles Toussaint se font fort de recevoir ce jour toute la communauté française de l’île, une grande fête est prévue, qui devrait se terminer tard dans la nuit sir la france emporte le titre de Champion du Monde 2018.
Le chef français Mickaël Farina est originaire de Provence, il a travaillé en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande, il est maintenant basé aux Maldives depuis quatre ans. Il est à la topette de 4 restaurants sur Kandolhu Island qui est un complexe de 30 villas situé dans l’atoll Ari Nord, à 25 minutes en hydravion de l’aéroport international Ibrahim Nasir.
Hier soir le chef Mickaël Farina était venu accompagné de trois membres de ses équipes, ajoutées aux équipes du Café Français, ils ont pu servir un dîner gastronomique aux saveurs des Maldives, une expérience assez unique pour l’ensemble des clients.
Le menu
La fête s’est prolongé tard au bar de Café Français, le rendez-vous incontournable de tout les people de Colombo, et de ceux qui sont de passage dans la capitale Sri Lankaise.