Tous différents, tous font face à des problématiques éloignées, que ce soit celui qui est en zone urbaine ou au coeur de la campagne française, celui qui est à Marseille et celui qui est à Paris, celui qui a des étoiles et celui qui n’en a pas, celui qui est en capacité de servir 30 couverts par jour et celui qui en sert 800 … Chaque établissement a son histoire, chaque cuisine a une identité.
Et puis, il y a les têtes d’affiches, les grands étoilés, les discrets et les grandes gueules, les influents et les businessmen, mais aussi les groupes hôteliers, les groupes de restauration, les syndicats professionnels, … enfin un vrai casse-tête, impossible de se parler ? Pas vraiment, mais les avis divergent profondément, donc le débat a lieu ce qui ouvre une brèche dans les revendications face à un Gouvernement qui observe, consulte et compte les points avant de trancher.
« Alain, c’est un cauchemar national et universel. Et de la crêperie au trois-étoiles, on est tous concernés, tous fermés, tous dans la merde. » – « Alain », c’est Ducasse. Et celui qui l’apostrophe ainsi, c’est Philippe Etchebest, également invité le 22 avril dans l’émission « C à vous » sur France 5. …/…
Retrouvez l’article en cliquant ICI … vous découvrirez les témoignanges des chefs Yves Camdeborde, Guillaume Sanchez, Pierre Gagnaire, Emmanuel Renaut, …