Cocotte Farm Roast & Winery à Bangkok – le chef Jeriko Van Der Wolf ré-invente la rôtisserie française

 Continuons le tour des bonnes adresses de l’été, cette fois-ci nous partons pour Bangkok, la ville compte les restaurants par millier, qu’ils soit traditionnels ou version Street Food, vous pourrez y découvrir de nombreuses pépites culinaires. Parmi celles-ci, il vous faut faire absolument étape à – COCOTTE – un jeune chef français y sublime les produits les plus simples.

Cocotte Farm Roast & Winery est la première rôtisserie de Bangkok, elle a été crée par deux jeune français, Maxence Le Bartz en salle qui gère le service et le côté vin ( avec une très belle sélection, et eu cuisine le chef Jeriko Van Der Wolf. Tout deux animent ce qui risque de devenir rapidement un incontournable des bistrots gastronomiques de la ville. Le restaurant est aussi une épicerie, vous pouvez y acheter les meilleurs produits sélectionnés par le chef, mais aussi profiter d’emporter une belle sélection de vins.

Le restaurant est situé au rez-de-chaussé d’un nouvel ensemble immobilier, un peu à l’écart du trafic, mais à Phrom Phong, un des quartiers populaires de la ville. 

Le jeune chef Jeriko Van Der Wolf a fait ses classes chez Régis Marcon, il en a gardé ce goût et cette passion pour le produits de saisons. Au quotidien, il met toute son énergie et sa créativité au service du client qui veut retrouver un petit bout de la France au travers d’une cuisine terroir créative. Tout jeune il a décroché en 2011 en France le prix de  » Meilleur apprenti de France « , deuil il a même participé à l’incroyable concours Iron Chef ici en Thaïlande.

Le chef n’hésite pas à mettre en avant ses fournisseurs, légumes, porc, volaille… il est allé chercher les meilleurs producteurs.

Le principe est simple, le chef va dénicher ce qu’il trouve de mieux comme produits, les meilleurs poulets de Thaïlande c’est ici que vous allez les trouver, une fois passés à la rôtissoire c’est un délicieux moment assuré ! … Ici le pays est un grand jardin, on arrive à y trouver les meilleurs légumes, quant aux fruits ils sont en leur paradis… Le chef se fournit à la ferme des Projets Royaux à Chiang Mai, il ramène les meilleures viandes et d’extraordinaires légumes bio.

BBQ, rôtissoire, grill, c’est autour de ces trois technique que s’articule la carte, de quoi griller, fumer, caraméliser, et surtout faire donner aux produits le meilleur.

Le chef travaille particulièrement bien les légumes, il sait associer les saveurs de façon à créer le petit truc supplémentaire dans la bouche qui vous fera vibrer. Dans ces mains les salades deviennent de grands plats, certes simples mais tellement goûteux.

Un grand moment aussi ces poulets de ferme à la rôtissoire, parfaitement cuits, avec un jus de volaille à tomber !

Les desserts sont dignes d’un étoilé, tout en finesse, subtiles alliances de textures… un très beau soufflé à la mangue locale va à coup sur vous ravir.

Rendez-vous prochainement à Bangkok ?

Cocotte Bangkok –  Sukhumvit 39 , ground floor G01 –  📞092-664-6777

www.cocotte-bangkok.com

Publication connexe