Brèves de chefs – Thierry Marx a cuisiné hier à Moscou avec le chef Anatoly Kazakov, Christophe Bacquié Président d’Honneur du Bocuse d’Or 2019, Guillaume Gomez en Argentine pour le G20,…

 Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Thierry Marx a cuisiné hier soir à Moscou – C’est dans le cadre de la tournée mondiale Gastronomic Experience by Evian & Badoit, que le chef français du Mandarin Oriental Paris cuisinera à Moscou. Il servira un dîner de 8 plats croisés avec le chef Russe Anatoly Kazakov (Selfie Moscou classé 88ème au The100Best). Le dîner se déroule dans le restaurant du chef Kazakov.

2 – Christophe Bacquié – le chef trois étoiles de l’édition 2018 du Guide Michelin France sera le Président d’Honneur du Bocuse D’Or 2019 – Ie chef a indiqué :  » Je suis très heureux et fier de vous annoncer que j’aurai la chance d’être le Président d’honneur de l’édition du @bocusedor #2019 qui aura lieu au @sirha_lyon« 

3 – Alain Caron – Le chef français installé en Hollande (Amsterdam) n’en finit pas de faire parler de lui, plusieurs émissions à succès sur la TV des Pays-Bas, ses restaurants ( Café Caron et Petit Caron ) ne désemplissent pas, et il termine l’année avec un beau succès en librairie avec la sortie de son tout dernier livre de recettes ( 120 recettes et 400 pages ) où il présente les recettes des régions françaises, une sorte de bible culinaire pour les lecteurs hollandais.

4 – Guillaume Gomez – Le chef des cuisines du Palais de l’Élysée est arrivé depuis deux jours en Argentine, il accompagne le Président Macron qui participe au G20. Il a d’ailleurs diffusé quelques clichés depuis l’Ambassade de France située à Buenos-Aires en compagnie de Noelia la chef sur place. Le président de la République s’adressera aussi à la communauté française, forte en Argentine de 20 000 personnes. 

5 – Le chef Daniel Boulud – a reçu dans ses cuisines toute l’équipe américaine participante au concours de cuisine The Final Table au Café Boulud à NYC, un évènement qui concordait avec le démarrage du programme sur la chaîne NETFLIX. Le chef Daniel Boulud tenait à féliciter le chef Aaron Bludorn pour le travail accompli lors de la compétition et la façon dont le défi a été relevé avec brio.  » Bravo à Netflix pour cette nouvelle émission – The Final Table –  » a indiqué le chef Boulud visiblement fan du programme. Aaron Bludorn est un des chefs des équipes Boulud qui indiqua «  Aaron c’est un honneur d’être ton mentor et de t’avoir vu grandir au fil des ans ! Votre créativité et votre respect de la tradition sont inspirants ! « 

Publication connexe