1 – Le chef Sébastien Bras a diffusé une photo aérienne de son restaurant au Suquet à Laguiole, on devine au coeur des terres arides de l’Aubrac le bâtiment moderne qui domine la vallée de Laguiole. L’Aubrac terres arides et parfois désertiques de l’Aveyron, en tout cas ce n’est pas le désert dans la Maison Bras, le retrait du guide Michelin ne semble pas avoir pénalisé l’activité du restaurant qui continue de fonctionner à guichet fermé.
2 – Mauro Colagreco aura à la carte de son restaurant Mirazur à Menton ( classé dans le top 10 des Meilleures tables du monde par le 50Best ), toute une sélection de vins argentins. Il vient de l’annoncer officiellement » Une carte exceptionnelle dédiée aux vins argentins prochainement disponible au MIRAZUR ! Merci à nos amis @pazlevinson et @ernestolanusse pour leur aide lors de cette sélection unique. Bienvenue et merci à notre futur partenaire @bodegacolome « . Le chef est d’origine Argentine, une origine qu’il affirme de plus en plus, il est très apprécié dans les pays de langue espagnoles et en amérique du sud, d’ailleurs au mois de février il avait fait la couverture du magazine Food&Wines version espagnole ( voir photo de couve ).
3 – Albert Adrià a une façon très originale pour informer ses clients des vacances de ses restaurants qu’il exploite à Barcelone dans le quartier d‘El Barry, il a diffusé une photo pour le moins parlante de vacances, il indique » NO MOLESTAR El Barri, està le vacaciones » … en quelques sortes, ne nous contactez pas nous sommes en vacances ! – Le chef exploite 7 restaurant dans le même quartier à Barcelone, dont le plus connu TICKETS.
4 – Gordon Ramsay – le nouveau roi de la pizza – Cette publication qui date de 2 jours a quand même réussi à intéresser pas loin de 200 000 personnes qui ont liké sa page Instagram. Ramsay et ses » Bottomless pizza » (pizza sans fond) a bien fait parler de lui, notamment avec sa pizza totalement végétalienne, le chef a l’intention de dupliquer son premier établissement londonien, en tout cas il n’hésite pas à mettre sa personnalité en avant et mouiller sa chemise de chef pour créer le buzz.
5 – 50Best Bars 2018, se sera le 3 octobre prochain à Londres, retour donc pour la cérémonie annuelle dans la ville la plus emblématique au monde pour l’univers du cocktail. Là où tout à commencé, là où les meilleurs cocktails au monde sont produits. ( Wednesday 3rd October 2018 at the Roundhouse )
6 – Ne cherchez pas à contacter Julien Andrieu de France 3, la journaliste et présentatrice préférée des chefs pour les émissions de cuisines… elle est au calme en Grèce en vacances en famille avec d’ailleurs le tout dernier qui a juste quelques mois, au programme Yoga, calme et remise en forme. Vous l’a retrouvez dès la rentrée avec ses émissions hebdomadaires dont une présentée avec le chef Thierry Marx. Tout l’été le public a pu profiter de la rediffusion des émissions » Les carnets de Julie » le samedi matin, qui font toujours un bon score d’audience .
7 – Retenez la date, vous pourrez retrouver le chef Guillaume Gomez lors des festivités qui vont se dérouler autour de la Fête de la Gastronomie ( 21 septembre ). C’est au pied de la Tour Eiffel que vous pourrez découvrir » le village international de la gastronomie et des cuisines populaires « . 9 se passera Quai Branly les 21, 22 et 23 septembre, les cuisines populaires de plus de 60 pays y seront présentées.