1 – Gontran Cherrier – C’est le 23 novembre prochain que le chef Gontran Cherrier va ouvrir sa première boutique en Thaïlande à Bangkok plus précisément. La boulangerie se situera dans le tout nouveau Singha Complex qui vient juste d’être inauguré.
2 – Pour fêter les 50 ans du restaurant Daniel & Denise à Lyon le chef Joseph Viola recevait hier soir le trois étoiles millésime 2018 le chef Christophe Bacquié. C’est le dîner à 4 main n°2 de la série de 5 dîners que donne le chef Viola. 11 étoiles Michelin seront réunis le premier dîner recevait le chef Christian Née ( MOF restaurant la Pyramide à Vienne ), suivront ensuite Éric Pras de la Maison Lameloise, puis Daniel Léron ( MOF 1976 créateur de Daniel et Denise ), et c’est le chef Emmanuel Renaut ( Flocons de Sel à Megève ) qui clôturera la série.
3 – On ne compte plus les tables signatures du chef Péruvien Gaston Acurio dans le monde, la dernière a ouvert ces portes semaines dernières, c’est au Moyen Orient au Qatar dans la capitale Doha. le restaurant » La Mar « propose donc une cuisine Nikkei comme sait parfaitement la réaliser le chef Acurio, en cuisine le chef le chef Jesus Delgado.
4 – Bretagne – Ce soit à Rennes c’était la fête pour les 30 de cuisine du chef Jean Marie Baudic, la belle équipe était réunie ce soir au « Ciel de Rennes » autour d’un menu partagé. on pouvait y voir le chef de carrantes Patrick Jeffroy, mais aussi le chef Éric Guérin de la marre aux Oiseaux.
5 – Il fait son chemin le bistrot » Café Caron « du chef Alain Caron and Family à Amsterdam, après l’énorme succès de son premier restaurant, est né une deuxième table avec le » Petit Caron « . Alors que le chef est devenu en quelques années un des présentateurs télé les plus populaire en Hollande, le Café Caron a été classé parmi les 12 meilleurs bistrot de Amsterdam. Quant au chef Alain, il continue a inviter des grands chefs à cuisiner chez lui le temps d’une soirée, le prochain se sera le chef trois étoiles Jonnie Boer ( et bien sur accompagné de son épouse Thérèse ), se sera le 29 octobre prochain.
6 – Babette De Rozière – Valérie Pécresse Présidente Région Île-de-France et Babette de Rozieres présentaient ce jour le « parcours de la gastronomie » projet compterait six étapes. Babette de Rozières, déléguée spéciale de la Région a été chargée de mettre en place la Cité de la Gastronomie qui doit voir le jour à Rungis en 2025, a identifié les sites. Outre la Cité de la gastronomie, ce parcours comprendra l’hôtel de la Marine à Paris (dont une partie sera consacrée aux Arts de la table), l’ancienne Poste de Versailles (1.500 m2 de restaurants et commerces de bouche à proximité du château et du Potager du Roy), La Halle gourmande de Saint-Ouen, la cité du goût à Noisiel (autour de la gourmandise et du chocolat) et le Pavillon de France (de l’exposition universelle de Milan), qui sera remonté à côté de l’aéroport Charles-de-Gaulle et dédié à l’agro-alimentaire. Pour en savoir plus cliquez ICI pour rejoindre l’article du journal Le Parisien. On pouvait voir dans l’assistance les chefs Kei, Akrame, briard, Têtedoie, Dutournier, Girardin, Rouqtette ….
7 – Bocuse ds’Or – On connaît déjà l’ordre de passage des équipes pour la finale du Bocuse d’or 2019 qui aura lieu à Lyon lors du Sirha. Les épreuves regrouperont 24 équipes, 12 équipes par jour, se sera les 29 et 30 janvier prochain, la France passera le deuxième jour.
8 – Amandine Chaignot – Elle a bien fait rire l’équipe de rédaction de Food&Sens avec sa dernière publication Instagram, le commentaire est à mourrir de rire ! … pauvre Pigeon !