Les compétitions se déroulent sur deux jours, c’est dans la mégapole Guangzhou ( Canton ) que les épreuves bons se dérouler. De nombreux chefs d’Asie bien sûr, mais aussi de France seront présents d’autant que le Dîner des Grands Chefs organisé par le Sirha et donc GLEvent’s se déroule aussi en même temps.
Ci-dessus le candidat Daniel Nguyen qui va essayer de conquérir une place pour la finale qui se déroulera à Lyon au début de l’année 2019.
Ci-dessus le chef français Richard Toix qui représente le Vietnam avec le poulain de l’équipe le chef Daniel Nguyen, et le nouveau commis de cuisine récupéré au pied levé puisque le visas du commis Vietnamien lui a été refusé par le consulat de Chine.
Le Bocuse d’or asia Pacific 2018 se déroulera sur deux jours de compétition, chaque jour 6 candidats qui représentent chacun leur pays. Si ils sont présents à la finale, c’est qu’ils ont déjà emporté la compétition nationale et sont donc Bocuse d’Or pour leur pays en 2018.
Le candidat soutenu par les chefs Sakal Phoeung de Saigon ( Président Bocuse d’Or Vietnam ), les frères Pourcel de Montpellier ( Jardin des Sens Saigon ) et Richard Toix de Ho Chi Minh City à très belle formation dans des hôtels internationaux et dans de belles maisons indépendantes, ils a la capacité à franchir cette étape pour rejoindre Lyon dans quelques mois.
Tout est prêt pour se mettre en condition, les candidats peuvent découvrir les installations et se familiariser avec les lieux, 5 candidats sur 12 pourront se rendre à Lyon.
Le chef Richard Toix installé au Vietnam depuis tout juste un mois pour mettre en place le développement de la compagnie PIL ( Pourcel Indochine Limited ), sera président de la Compétition pour le Vietnam.
C’est l’occasion de rencontrer les nombreux chefs qui assistent à la manifestation, comme Noriyuki Hamada qui est le Président pour le Japon.
Les locaux sont installé dans une immense salle qui permet aux 6 candidats de travailler tout en même temps. ce qui permet au public d’assister à la compétition.
Les chef Daniel Nguyen, John Kelleher ( Président du Bocuse d’Or New Zealand ) et Calvin Cheng.
Jérôme Bocuse et le jeune coach de la team Vietnam Calving Cheng.
Les chefs Gilles Marx ( Indonésie ) et Richard Toix ( Vietnam ).