EXTRAITS
Dans quelques jours, Brigitte et Emmanuel Macron accueilleront un banquet caritatif en faveur des victimes de l’ouragan Irma à Saint-Martin. Si Babette de Rozières est à l’origine de cette initiative, le président, lui, a tenu à ce que ce déjeuner soit organisé à l’Elysée.
L’Elysée s’apprête à accueillir son premier banquet caritatif depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron. A l’origine de cette initiative, Babette de Rozières, chef cuisinier connue pour avoir ravi les palais des invités de C à vous durant plusieurs années, mais aussi pour son poste de conseillère LR d’Ile-de-France. Son but : recueillir des fonds pour venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Irma, survenu en septembre dernier, et permettre la reconstruction d’écoles à Saint-Martin. « J’ai décidé de faire une grande tablée de mille couverts à Paris, le 9 novembre », a-t-elle confié à l’Echo Républicain, le 28 octobre.
Alors qu’elle s’apprêtait à y convier Emmanuel Macron, ce dernier lui a tout naturellement soumis l’idée d’organiser l’événement au sein du palais présidentiel. « Quand j’ai proposé au président de venir, il m’a dit : ‘C’est à l’Elysée qu’il faut le faire’. C’est pas génial ça ? », s’est-elle ensuite réjouie. Et d’ajouter, lorsqu’on lui parle de politique : « Emmanuel Macron a provoqué un tsunami sur la France, il a du cran. Je n’ai pas à juger les élus LR qui sont partis rejoindre le gouvernement ou le mouvement En Marche. La politique de Macron n’est ni de droite ni de gauche. »
A quelques jours de son banquet caritatif, Babette de Rozières se prépare à prendre place dans les cuisines de l’Elysée. …/…