Cédric Grolet lance une ligne de sweats et t-shirts créés en collaboration avec Highsnobiety

Rassurez-vous, Cédric Grolet est toujours pâtissier, il n’est pas devenu styliste même s’il met un stylisme pointu dans ses créations pâtissières. A la demande de Highsnobiety, magazine en ligne de vêtements ultra mode qui met en vente des collections pointues  de vêtements, le pâtissier signe une incroyable collection pop-up de vêtements confortables et ultra stylés, des vêtements qui lui ressemblent, lui qui portent toujours baskets, t-shits et sweats.

Ils sont inspirés de l’univers du chef surdoué. Doux, intemporels, les modèles sont inspirés de la boulangerie, ils portent tous un des incontournables du chef pâtissier, comme le croissant-beignet à la crème, cette merveille qui s’arrache dès le matin, et plonge en quelques secondes dans un monde réconfortant, un monde de douceur…

 

 

Il y a des sweats à capuche, aussi sweets que les trompe l’oeil et les viennoiseries, des t-shits confortables. Cette collection comprend plusieurs pièces inspirées de la boulangerie, comme ce sweat à capuche épais orné de son motif croissant beignet emblématique dans le dos.

 

Les prix sont doux aussi, le t-shirt s’arrache à 70 euros, le sweat à 140 euros.

 

Cette collaboration éphémère s’inscrit dans la mise en vente d’une collection de vêtements de marques et des créateurs culturels qui incarnent ce je ne sais quoi du style à la française. Comme Red Star, Café de Flore, Le Monde, Diptyque et … Cédric Grolet.

La collection, l’arrivée de Cédric Grolet dans le monde du vêtement, annonce des projets du chef pâtissier qui a annoncé » dans une interview au magazine “Je travaille sur un nouveau concept, qui est une combinaison de mes concepts existants, mais qui élargit le monde de la pâtisserie. Actuellement, mes pâtisseries sont très délicates et périssables, mais j’aimerais créer quelque chose qui ait une portée mondiale

 

 

©HIGHSNOBIETY / JULIEN SOULIER, HIGHSNOBIETY / JULIEN SOULIER

Publication connexe