Café Jeanne, la nouvelle table du Park Hyatt Paris-Vendôme

Café Jeanne – Un café ? Un restaurant ? Restaurant d’hôtel ? Café dans un hôtel ? Bistrot ? Café Jeanne est tout à la fois mais surtout une adresse unique, avec ses codes et sa culture. « Ce n’est pas un restaurant d’hôtel, ce n’est même pas une interprétation. C’est un Café – éternellement à la mode. »

Trois espaces distincts – une salle de restaurant, un lounge confortable et une terrasse confidentielle – pour célébrer au Park Hyatt Paris-Vendôme, l’élégance et l’art de vivre à la française, transmettre l’héritage de la culture café parisienne twistée du mode de vivre et de consommer d’aujourd’hui. Depuis l’ouverture du premier café en France, Le Procope en 1686 (rendez-vous de l’aristocratie, des philosophes, c’est là qu’est née l’Encyclopédie de Diderot, des révolutionnaires, des écrivains, artistes, intellectuels, pensionnaires de la Comédie Française… bref toute la bonne société parisienne qui débattait, parlait politique, art, devant un café ou pas !) la société a changé mais l’esprit café parisien demeure. Au Café Jeanne, les fondamentaux du café, sont là, cuisine française simple et moderne,  cocktails créatifs, ambiance musicale…

Ouvert de 7h à minuit sans interruption, on y donne rendez-vous, on y refait le monde, on y trouve l’inspiration ou le calme pour lire, on y rêve, on y boit du café ou des cocktails, on y finit la nuit.

Le décor ? Théâtral – Les majestueuses colonnes contemporaines imaginées par l’architecte d’intérieur Ed Tuttle enveloppent les  trois espaces de Café Jeanne, la salle de restaurant sous verrière, les salons confortables autour de la cheminée et la terrasse . A vous de choisir selon votre humeur et l’heure , où vous poser et vivre une expérience unique en ce lieu joliment baptisée en hommage à Jeanne Paquin, qui tenait en ce lieu ses ateliers de couture…

La carte – unique, toute la journée jusque tard dans la nuit, au rythme des saisons – Le Chef Jean-François Rouquette rassemble « les essentiels » à déguster tout au long de la journée jusque tard dans la nuit :  petit-déjeuners gourmands et sains plats cuisinés et traditionnels de l’offre bistrot – ris de veau revisité, un terrine d’aile de raie, un filet de bœuf sauce tartare et pommes soufflées, escargots au beurre persillé et intemporels comme les pizzas, les burgers, club sandwiches, croques monsieur à la truffe ou salade césar. À l’heure du goûter, des pâtisseries bien sûr,  île flottante réinterprétée, barre chocolat-noisette…

« L’univers du café me rapproche avec plaisir de mon enfance. J’ai été élevé dans un café-restaurant de famille aveyronnaise où ma mère cuisinait des plats traditionnels qui allaient à l’essentiel : les tripoux, la truite au lard, l’aligot ou encore les légumes du jardin. Je souhaite inscrire à la carte une cuisine épurée et réconfortante qui ravivera les papilles avec des plats mijotés et gourmands » explique le Chef Exécutif Jean-François Rouquette.

Le bar affiche son nouveau comptoir qui accueille la journée les boissons chaudes et le soir venu déroule l’apéritif, balance entre classiques et  cocktails originaux dignes des bars les plus branchés de la capitale. En musique !

Ouvert tous les jours de 7 heures à minuit sans interruption – Brunch le dimanche.

Hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme– 5, rue de la Paix, 75002 Paris

Publication connexe