Avec ses huit boutiques déjà ouvertes à Paris, à Londres et à Tokyo, le chef devenu aussi chocolatier va continuer son expansion en Asie. La réputation du chef pour le travail effectué dans l’univers du chocolat dépasse les frontières, il est connu pour la sélection de ses fèves de cacao, pour ses ganaches, ses pralines et ses truffes au goût unique, ses 53 variétés de bonbons chocolats, ses tablettes, l’ensemble des créations sont fabriquées à la main à partir de fèves de cacao torréfiées provenant du monde entier.
Il se murmure que la boutique de Chocolats Alain Ducasse, premier magasin en Thaïlande, sera situé près du centre commercial Chidlom non loin de là où le chef ouvrira son premier restaurant, k’ensemble des activités devraient ouvrir leur porte à la fin de l’année.
Le chef monégasque d’origine française est l’un des restaurateurs les plus décorés au monde. Alain Ducasse est non seulement l’unique chef cuisinier à exploiter 3 restaurants honorés de trois étoiles Michelin dans trois villes différentes, mais il a cumulé 21 étoiles Michelin dans plus de 30 restaurants du monde entier tout au long de sa carrière.