Le surprenant mélange photographique qu’il a imaginé cartonne, ses différentes publications cumulent à chaque fois plusieurs milliers de » j’aime », il faut dire que l’internaute pâtissier a plus de 230 000 abonnés sur son compte instagram, et plus de 1100 publications à son actif, et si nous allons plus loin plus de 1000 paires de chaussures !
Tal Spiegel est un pâtissier d’origine israélienne, il travaille pour Maison Fauchon à Paris. Après avoir fini ses études de design à Tel Aviv, il s’est tourné vers sa passion de toujours : la pâtisserie. Il part donc à Paris pour étudier à l’école Ferrandi. Une fois installé dans la capitale française, il décide de tester tous les jours un nouveau gâteau. Dans un carnet, il note la présentation, les ingrédients, les saveurs… Puis un jour, il en trouve un assorti à ses chaussures et décide de photographier la composition. C’est le début du compte Instagram @desserted_in_paris .
Quasiment quotidiennement, il achète des pâtisseries qu’il va assortir à une paire de chaussures. Ses publications indiquent toujours l’origine de la pâtisserie, mais aussi l’endroit où l’on peu trouver la paire de chaussures (boutique …), il va même jusqu’à pousser le détail à accorder les chaussettes qui vont avec la chaussure.
Aujourd’hui très connu dans l’univers des pâtissiers, c’est porte ouverte, car finalement retrouver une des gourmandises des meilleurs pâtissiers de Paris sur son compte Instagram, c’est une belle mise en avant du travail des artisans, et assurément une belle mise en lumière.
En parallèle de son compte Instagram et de son métier de pâtissier, Tal Spiegel a sorti un livre intitulé “Les pâtisseries de Paris” où on retrouve certaines de ses recettes ainsi que des photos de la capitale française.