La désormais célèbre compétition « S.Pellegrino Young Chef » remet le couvert cette année avec un jury d’exception pour sa finale qui se déroulera à Milan au mois d’octobre prochain (3 au 6 octobre 2023).
7 jurés vont évaluer les capacités des chefs de 12 pays sélectionnés pour désigner le grand gagnant de l’édition 2023, le jury composé de chefs internationaux comptera 4 chefs femmes et 3 chefs hommes. Ils devront évaluer les plats signature de chacun des candidats pour n’en retenir qu’un seul.
Ces sept grands chefs jugeront les plats des 12 finalistes – dont un finaliste français – venus du monde entier et désigneront le nouveau S.PELLEGRINO Young Chef 2023 selon trois critères clés : les compétences techniques, la créativité et la conviction personnelle.
En attendant la Grande Finale Internationale, la finale France se tiendra très prochainement à l’Institut Le Cordon Bleu à Paris le 30 janvier 2023.
Les 10 jeunes chefs français sélectionnés s’affronteront pour décrocher le titre S.Pellegrino Young Chef France et représentera la France lors de la Grande Finale, devant un prestigieux jury composé de Christophe Bacquié, Président du Jury (Chef triplement étoilé au Castellet) Stéphanie Le Quellec (Cheffe doublement étoilée du restaurant La Scène à Paris), Jessica Préalpato (Meilleure Pâtissière du Monde en 2019), Adrien Cachot (finaliste de la saison 11 de Top Chef en 2020) et Alexandre Mazzia (Chef de son restaurant 3 étoiles AM à Marseille). Le gagnant France sera coaché jusqu’à la finale Monde par le chef Christophe Bacquié.