Suivez le résumé ci-dessous :
Après la victoire de David dans Top Chef sur M6, Victor Mercier a poussé un coup de gueule, dénonçant un manque d' »équité ». Le finaliste de la saison 9 revient sur ses propos.
Polémique autour de la victoire de David Galienne de Top Chef sur M6. Malgré les 56,41% de voix remportées, la victoire du chef étoilé face à Adrien Cachot est en effet contestée par de nombreux téléspectateurs, certains l’accusant d’avoir plagié l’un de ses plats sur celui de Xavier Pincemin, qui a participé au concours en 2016, d’autres déplorent le manque d’équité entre les deux finalistes. …/…
Aux très nombreux commentaires postées sur les réseaux sociaux, s’est ajouté le message de Victor Mercier. « Cette finale, sans faire de récupération politique, me fait penser à la mienne. L’équité n’est pas totale et je pense vraiment que M6 devait faire quelque chose sur ce point précis« , a déploré le finaliste de la saison 9 de Top Chef. « Pour finir, et conclure, ce que je vais dire est assez violent, mais bon : plaire à tout le monde, c’est d’une façon… Ne plaire à personne », a-t-il ajouté.
Victor Mercier est « vraiment désolé »
Après s’être rendu compte de l’ampleur de la polémique sur les réseaux sociaux, il a tenu à revenir sur ses propos bien tranchés. « Mon propos suite à la finale de Top Chef a été largement diffusé sur certains médias ‘people’. Je n’avais jamais pensé que ça allait être tant repris et j’en suis vraiment désolé« , a regretté Victor Mercier dans une story publiée sur Instagram, selon Télé Loisirs.
« J’ai réagi à chaud, comme chaque fois et je n’ai pas mesuré la proportion que ça allait prendre. Je ne veux surtout pas passer pour un mauvais joueur / perdant », a-t-il reconnu. Puis de conclure en expliquant vouloir éviter de participer au « au lynchage médiatique de David qui est honteux, il faut le dire. Bref, mea culpa. »