La chef Marie Soria l’avait annoncé 48 heures avant sur son compte Instagram, Potel & Chabot organisait deux jours après celle quelle a qualifié de « Banquet du futur » servi pour la presses et les meilleurs clients dans les locaux du traiteur place Vendôme à Paris.
La chef a indiqué : « «Banquet du futur» : en 1858, c’est l’expression utilisée par le grand auteur Théophile Gautier pour décrire une réception signée Potel & Chabot. En 2024, l’enchantement, le merveilleux et l’inattendu sont toujours là. Le « banquet du futur » sera, telle une œuvre d’art, un magnifique spectacle, propre à éveiller l’imagination et les cinq sens… Et l’éphémère devient inoubliable.«
Le jour même elle indiquait : » À 20 heures ce soir (heure de Paris), nous dévoilerons notre vision d’un voyage culinaire immersif. Une invitation inédite à laisser libre cours à l’imaginaire et aux cinq sens… «
Le compte à rebours était lancé : « C’est donc désormais dans moins de 3 heures que les portes de notre Pavillon Vendôme s’ouvriront pour révéler un univers extraordinaire, fantastique et poétique.«
C’est aux alentours de 21 heures que les portes du 7 place Vendôme se sont ouvertes sur cette longue table unique de 20 mètres accueillant 100 convives face à face : « Une invitation à une odyssée au bord des mondes pensés comme autant d’éloges de la puissante délicatesse de notre Terre.«
Au cour de la soirée défilèrent sous un jeu de lumières les plats créés par la chef, ainsi a été dévoilé le « FUTURE EARTH, un odyssée au bords des mondes« , un voyage culinaire aux frontière de l’imaginaire.
Le menu indiquait « cette exploration – troublante et délicieuse – d’une nature plurielle et inspirante invite à se reconnecter à l’essentiel «
Suivez Potel & Chabot sur son compte INSTAGRAM