Pantopia Gallery – la pâtisserie du chef Martino Selleri bouscule les codes à Amsterdam

Quelque chose de délicieux se déroule en ce moment à Amsterdam ! Pour ceux qui se réjouissent du bonheur matinal des croissants fraîchement cuits et cherchent le frisson d’explorer de nouvelles expériences sensorielles, Pantopia est né il y a quelques mois au coeur de ville d’Amsterdam dans le quartier proche des musées.

Pantopia n’est pas seulement un lieu de gourmandise, c’est une célébration de l’art de la pâtisserie sous deux formes distinctes : une galerie où est mis en valeur les créations et réalisations des pâtissiers sur place, et un atelier sont élaborés avec une précision artistique les viennoiseries et pièces salées.

Ici il n’y a pas pléthore d’entremet, il n’y a pas ( ou peu de crème ), l’offre est essentiellement tournée vers les viennoiserie qui vont accompagner les formidables cafés et thés servis sur place.

La boutique très stylée a ouvert au tout début de ce mois de juillet, et les amateurs de belles viennoiseries françaises, s’y pressent.

On vient ici pour déguster un bon café accompagné d’une viennoiserie cuite quelques petites heures avant.

De 9 h à 17 h la boutique ne désemplit pas, à l’étage les clients peuvent s’installer dans la petite salle atelier ou des tables et tabourets design les attendent. Dans cette toute nouvelle boutique de pâtisserie les équipes du chef Martino Selleri s’activent.

À l’arrière du comptoir s’activent un jeune chef pâtissier et son assistante, qui produisent au fur et à mesure les pièces qui seront mises en vente tout au long de la journée.

L’esthétique est très importante dans l’espace sucré proposé aux visiteurs, les pâtisseries sont présentées telles des oeuvres d’art, il faut dire que le feuilleté des viennoiseries font envie dès que l’ont approche le comptoir.

Mélange parfait d’un riche chocolat et d’une pâtisserie aérienne avec ce pain au chocolat – une friandise française classique que vous transporterez dans les rues d’Amsterdam, et à chacune des bouchées vous penserez aux ruelles d’un Paris tellement romantique.

C’est croustillant, c’est feuilleté, c’est bon, les saveurs sont présentes, le sucre est léger.

Le « sandwich croissant  » un des best-seller des ventes à l’heure du déjeuner dans le quartier.

On remarquera le caractère innovant mais aussi traditionnel de l’offre présentée, le tout dans un cadre design et une ambiance vraiment « Amsterdam » ( à la cool ).

Suivez PANTOPIA sur son compte Instagram en cliquant ICI

Suivez le travail du chef Martino Selleri en cliquant ICI

PANTOPIA – Kerkstraat 163, 1017GG, Amsterdam

Voir les commentaires (1)

Publication connexe