Le célèbre chef Norbert Tarayre, star des émissions de cuisine à la télé a indiqué ce début de semaine sur son compte Instagram aux 272000 abonnés : « Clap de fin sur mon aventure avec les @pasparisiens. Une nouvelle aventure s’offre à moi, merci à vous pour votre soutien inconditionnel. Je vous en dirais plus dans les prochains jours. Nono.«
Voilà ce qu’il a communiqué via son communiqué de presse :
Le cofondateur des Bistrots Pas Parisiens va retourner derrière les fourneaux, dans un lieu mythique du Triangle d’or, mais qu’il compte adapter à sa propre sauce. Le concept des Bistrots pas parisiens visait à rendre accessible la grande cuisine en banlieue proche de Paris, avec des menus de grands chefs à partir de 29 euros proposés en dehors de la capitale.
Aujourd’hui, les Bistrots Pas Parisiens, ce sont six restaurants et une boulangerie : Saperlipopette et Macaille à Puteaux, Bistro Là-Haut à Suresnes, Sapristi à Rueil-Malmaison, Splash à Asnières, Le Pas Parisien à Colombes et la boulangerie Perlin Tatin à Rueil-Malmaison.
Norbert Tarayre a été révélé lors de la troisième saison de « Top Chef » diffusée sur M6 en 2012 la même saison que le chef Jean Imbert, rapidement le chef s’est fait connaître sur les plateaux télé. Il a coanimé et présenté seul plusieurs émissions culinaires « Norbert et Jean » sur 6Ter, « Norbert, commis d’office », « La Meilleure Boulangerie de France » sur France2 , « Toque Show »…
Depuis 2020, le chef avait passé progressivement le témoin des Bistrots Pas Parisiens à Stéphane Rotenberg ( m6 présentateur de Top Chef ), Arnaud Delvenne ( ex Top Chef ) et au chef exécutif des Pas Parisiens, Yoanne Flament.