Loulou la table en vue à Paris cet été, un parenthèse urbaine dans un jardin.

  Continuons avec les bonnes adresses de l’été, direction Loulou à Paris…

LOULOU – ce n’est pas un cabaret coquin, mais c’est le tout nouveau restaurant qui a ouvert au mois de mai dernier au Musée des Arts Décoratifs à Paris.

Vous vous direz mais pourquoi ce restaurant se nomme Loulou, et bien le propriétaire Gilles Malafosse a trouvé deux raisons, tout d’abord car nous sommes dans l’enceinte des bâtiments du Louvre ( donc Lou ) et puis parce que c’est Jean-Charles de Castelbajac qui a dessiné une galerie de portraits de ’LOULOU’ et habillé le logo, les menus, le linge de table, et parce que Lou dans le milieu de la mode et l’univers du couturier c’est un diminutif qui compte.

Lou + Lou = Loulou

C’est l’endroit le plus hype du moment à Paris, surtout en cette période où l’on peut profiter d’une terrasse et d’un jardin. Et terrasse il y a à Loulou, et même plutôt de grande taille, située dans les Jardins du palais du Louvre, elle est un vrai havre de paix dans un Paris trop souvent agité.

Située dans le très animé quartier de la rue de Rivoli qui abrite musées, grands hôtels, boutiques de luxe et de créateurs, cette nouvelle table est au cœur de la vie parisienne. À la splendeur des façades de l’aile de Rohan du Palais du Louvre, vous pourrez admirer les jardins bordés des plus beaux monuments : la Tour Eiffel, le musée d’Orsay, le Louvre, ses jardins et sa Pyramide.

Donc depuis l’ouverture, happy few et hommes d’affaires en cravates se pressent au Loulou pour déjeuner et refaire le monde, un lieu résolument  » Parisien  » et mondain.

La cuisine est totalement italienne, simple, fraîche, lisible, goûteuse et facile à adopter. C’est le jeune chef Benoit Dargère ( chef de Monsieur Bleu à Paris et responsable des cuisines du groupe de restauration ) qui est aux commandes, il a mis en place un chef italien Diego Compagno qui a en charge d’interpréter la cuisine italienne de Loulou.

 

Les prix sont somme toute raisonnables pour Paris, avec des entrées et des plats à moins de 20 euros, d’autant que vous profitez d’un bon service et d’un espace et d’un environnement de qualité.

L’architecte Joseph Dirand a totalement transformé le lieu et l’a rendu chic, c’est déjà lui qui a fait la décoration très réussie du restaurant Monsieur Bleu au Trocadéro, qui appartient d’ailleur au même propriétaire Gilles Malafosse ( déjà associé à Laurent de Gourcuff  et Benjamin Cassan ). Gilles Malafosse est déjà à la tête du restaurant Le Flandrin dans le 16e, et Pétrus dans le 17e.

Loulou est idéal pour passer un bon moment en extérieur dans un endroit raffiné et bien fréquenté, sans se poser la question de savoir si la cuisine sera bonne, et puis vous si vous aimez ça, vous pourrez voir et être vu.

Loulou 107, rue de Rivoli (Ier). Entrée par le Musée des Arts décoratifs ou par le jardin des Tuileries. Tél.: 01 42 60 41 96. Tlj de 12h à 2h du matin.

Voir les commentaires (1)

  • Le chef Marc Meneau a été un temps chargé de relancer ce bel endroit et d'exploiter au mieux cet emplacement si privilégié. Visiblement sans succès, puisqu'une nouvelle équipe prend aujourd'hui le relais...

Publication connexe