Le guide Michelin prend ses distances avec la Russie et son guide Moscou 2022

La direction monde du guide Michelin a diffusé ce jour le message suivant indiquant mettre en retrait la communication de l’offre restaurant Moscovite du tout nouveau guide rouge 2022. Une décision qui fait suite au conflit qui sévit en ce moment entre la Russie et l’Ukraine.

Twins Garden restaurant des chefs Ivan and Sergey Berezutsky à Moscou

Guide MICHELIN : conséquences du conflit en Ukraine

Compte tenu de la gravité de la crise actuelle, les équipes du Guide MICHELIN ont été amenées à prendre la décision de suspendre toute activité de recommandation de restaurants en Russie. 

Dans ce contexte, nous avons fait le choix de ne pas promouvoir la destination Moscou. Il n’y aura donc pas de mise à jour de la sélection Moscou cette année et les projets de développement du Guide MICHELIN en Russie sont, pour l’heure, gelés.

Par ailleurs, les publications relatives aux restaurants de la sélection moscovite sur nos réseaux sociaux, sur notre site internet et notre application sont également suspendues. 

Ces décisions ne remettent en rien en cause le talent des chefs et des équipes des 69 restaurants distingués en octobre dernier. 

Publication connexe