Après plus de trois ans d’absence le chef Bo Bech revient chez lui. C’est à Copenhague en plein coeur de ville qu’il a réouvert sa table au tout début du mois de décembre, BOBE c’est le nom du restaurant.
Bien connu dans les pays scandinaves, le redoutable animateur de télévision dans la version danoise de l’émission Cauchemars en cuisine, vient d’ouvrir sa table. Le chef Bo Bech est un pionnier de la scène culinaire de Copenhague. Il s’est d’abord fait un nom dans la capitale danoise courue pour sa gastronomie au restaurant Paustian, où il avait décroché une étoile Michelin, avant de créer Geist en 2011 qui aura vraiment permis de mettre en lumière son savoir-faire internationalement.
Même si les meilleurs produits scandinaves sont au cœur de nombreux plats de Bo Bech, il est moins puritain que certains de ses collègues chefs contemporains de Copenhague. Bo Bech utilise lui des ingrédients venus d’ailleurs quand cela est justifié.
Un chef qui a vraiment marqué une époque de la cuisine nordique – lorsque le chef surnommé « l’alchimiste » a publié le livre de cuisine, « In my Blood », contenant 100 recettes fortes, il a bousculé les codes du design culinaire. Le chef aux multiples talents portait haut sa créativité dans les assiettes, révélant ainsi l’histoire de Geist son restaurant à succès durant 7 ans, de son pays, de ses habitants, de sa cuisine et de sa philosophie… rappelez vous l’article qu’avait diffusé F&S sur son travail au mois d’octobre 2019 ( Cliquez ICI ).
Lui qui a travaillé avec Alain Passard, Marco Pierre White, Alain Senderens, Michel Roux, est un chef à multiples facettes, cuisine, télévision, création de design, il a mené de nombreuses affaires en laissant toujours l’impression qu’au bout de quelques temps il avait envie de passer à autre chose, mais avec BOBE c’est un peu une renaissance qu’il entreprend.
Le chef Bo Bech a indiqué il y a quelques jours : » Il y avait beaucoup de rouille qui a dû être éliminé pendant les 3 ans que j’étais absent, la route a été difficile pour le retour. Un voyage que j’affine encore. Être de retour dans la cuisine, c’est comme être à la maison à nouveau. Je suis entouré d’une équipe de personnes merveilleuses qui aiment tous créer des expériences pour nos charmants clients. Merci du fond du cœur à vous tous nous, vous nous avez si bien accepté et merci pour votre compréhension, nous venons de recommencer, et chaque jour nous travaillons pour devenir meilleurs pour créer un lieu qui célèbre le plaisir💚«
Gråbrødretorv 11, 1154 København K, Danemark