Depuis ce matin lundi 14 novembre, et demain mardi 15 novembre, le département de l’Isère accueille le concours du Meilleur ouvrier de France (MOF) qui se déroule tous les 4 ans, une trentaine de candidats sont en ligne.
Les cuisines où se déroulent les épreuves
Les chefs Jacques Maximin et Alain Ducasse qui veillent à la bonne tenue du concours sont présents sur place de même que les chefs Christophe Quantin et Michel Roth, et les représentants du Comité d’organisation de l’exposition du travail (COET), chargée par l’Education nationale d’organiser le concours du MOF
Organisation des salles pour les dégustations pour les membres des jurys
Rendez-vous au lycée hôtelier Lesdiguières à Grenoble qui reçoit l’événement et s’est mobilisé pour l’occasion. Outre le concours, mardi se tiendra deux séminaires, un pour le jury dégustation et l’autre pour le jury technique cuisine. En soirée, un diner de gala sera organisé à la préfecture de Grenoble avec un menu mis au point par les chefs et concocté par les élèves du lycée hôtelier à base de produits 100 % isérois.
Visite des locaux avec les chefs Philippe Girardon et Michel Roth avant les épreuves
Le lendemain soir, les convives parmi lesquels de grands dirigeants de groupes isérois leaders dans leur domaine (Béal, Vicat, STMicroelectronics…) se retrouveront dans les Caves de Chartreuses à Voiron, l’occasion de mettre en valeur «la plus ancienne et grande cave de liqueur au monde, fondée par l’Ordre de Saint-Benoît en 1084. »
Les résultats de la finale seront proclamés jeudi 17 novembre, l’événement s’achèvera par un cocktail dinatoire préparé au lycée Lesdiguières par les élèves.
Découvrez le contenu des épreuves :