Gontran Cherrier « Une Histoire de Pain » – le chef vient d’ouvrir sa première boutique au Maghreb à Marrakech

Pour la première fois le boulanger parisien Gontran Cherrier vient d’ouvrir une boutique au Maghreb, c’est au Maroc, à Marrakech qu’il a choisit de présenter son travail dans le tout nouveau quartier de M Avenue, la nouvelle artère chic de la ville touristique qui longe le luxueux hôtel Four Seasons.

En ville dans le quartier d’affaire de Guéliz, l’arrivée du chef boulanger est un événement, d’autant qu’il se positionne sur un créneau haut de gamme, son concurrent direct sur la ville en pâtisserie contemporaine est dorénavant le chef Pierre Hermé qui lui installé au coeur du célèbre palace la Mamounia.

La boutique du chef Gontran Cherrier est située au pied du tout nouvel hôtel Pestana CR7, chaîne hôtelière appartenant au footballeur portugais Cristiano Ronaldo.

Gontran Cherrier est aujourd’hui à la tête de d’une cinquantaine de boutiques réparties sur 8 pays ( France, Japon, Corée du Sud, Thaïlande, Chine, Taïwan, Arabie Saoudite et Argentine )

La promesse de M Avenue : « La boulangerie Gontran Cherrier est une adresse qui a vu le jour pour faire perdurer l’amour de la famille pour le pain, la pâtisserie française et les viennoiseries. Fidèle à la tradition artisanale ancestrale, Gontran Cherrier vous propose de déguster ses revisites des grands classiques, ses mets généreux et ses recettes inspirées des saveurs du monde. » indique le site internet de l’artère commerciale.

Sur place, sur une surface d’environ 500 m2 le chef propose une partie boutique et une partie restauration, l’espace dispose également de 2 très belles terrasses extérieures. L’établissement est ouvert 7/7 jours dès le matin pour le petit déjeuner et jusqu’au début de soirée vous pourrez profiter du savoir du chef.

Décoration chic et épurée, entre esprit bistrot et pâtisserie traditionnelle, la salle de restaurant fait face au comptoir, le lieu est très convivial et chaleureux, de là vous pourrez accéder à la boulangerie/pâtisserie qui offre un bel étalage en vitrine.

Pâtisseries traditionnelles ou revissées, création du chef, l’offre est originale et très variée… Millefeuille à la vanille, fondant au chocolat et framboise, éclair au chocolat, choux au praliné, tarte citron Yuzu meringuée, tarte aux framboises et pistaches, cheesecake au citron vert et Yuzu, …

Le chef a d’abord été reconnu pour ses pains et ses grands classiques de l’artisanat de la boulangerie française, pains bien sûr, mais aussi ses viennoiseries notamment ses croissants feuilletés. Aujourd’hui Gontran Cherrier est aussi reconnu pour ses pâtisseries, et son offre salée.

Pains, offre salée comme des minis pizzas ou pissaladières et des salades, à consommer sur place ou a emporter.

Croissants, croissants aux amandes, pain au chocolat, pain suisse, brioche au sucre, brioche au chocolat, pain au raisin mais aussi les spécialités du chef avec les  Kouign-amann notamment celui au chocolat et banane…

Sur place aussi des enterrements, et toute une partie traiteur à emporter où à commander pour vos apéritifs à la maison.

Sur place nous nous sommes laissés tenter par une Tropezienne, alors même si la brioche parsemée de sucre était un peu trop dense, la crème légère subtilement parfumée à la fleur d’oranger nous a régalée… une Tropezienne largement au niveau de ce que nous avons pu déguster quelques jours avant à Saint-Tropez lors de l’évènement des chefs et des producteurs.

GONTRAN CHERRIER

Le Pestana Hôtel CR7

Publication connexe