Disparition du chef David Bouley – ses amis chefs Daniel Boulud et Daniel Humm témoignent

De nombreux chefs ont témoignés de leur admiration, mais aussi de leur affection pour le chef David Bouley qui vient de disparaitre à l’âge de 70 ans, nous avons retenu celui des chefs New-Yorkais Daniel Boulud ( restaurant DANIEL ) et Daniel Humm ( restaurant MADISON ELEVEN PARK ).

Le chef DANIEL BOULUD à indiqué :

Ici avec la famille Troisgros
Avec Daniel Boulud à Monaco

 » Une très triste nouvelle s’est répandue dans le monde des chefs, l’un des chefs les plus influents et les plus inspirants de New York est décédé aujourd’hui. David a été un ami proche pendant très longtemps. C’est lui qui m’a accueilli à New York pour la toute première fois, il m’a cuisiné un brunch fantastique et m’a convaincu de déménager à New York. C’était un mentor incroyable pour son équipe. C’était un génie et nous avions tellement de chance de le compter dans l’héritage des chefs de New York. Il était passionné par la technique de la cuisine française et japonaise, il a été un pionnier du mouvement de la ferme à la table. Il a créé beaucoup de magie dans ses restaurants et les gens qui l’ont connu garderont toujours les souvenirs du plaisir qu’il a transmis.
Il y avait deux grands DBs dans le monde culinaire de New York – l’un en ville et le centre-ville. Avant, les gens s’embrouillaient toujours tous les deux et on rigolait toujours sur combien de gens m’appelaient David et lui Daniel. Nous nous sommes élevés dans cette ville ensemble et je n’oublierai jamais tous les souvenirs incroyables que j’ai avec lui. En 2011, David, un groupe d’amis cuisiniers, et moi nous sommes lancés dans une mission de cuisiner dans un village reculé sur la côte japonaise pour les personnes déplacées par les tsunamis. Ce voyage a été un grand moment de convivialité pour nous, la générosité et l’esprit d’équipe de David ont vraiment brillé. Nous avons eu tant de merveilleux voyages et d’occasions de cuisiner ensemble.
Mes condoléances à sa charmante femme Nicole, sa famille et son équipe et il va beaucoup me manquer. RIP mon ami, et nous n’oublierons jamais l’odeur accueillante de la pomme qui a connecté tout le monde à la nature.
« 

Le chef DANIEL HUMM a indiqué :

Les chefs Troisgros, Boulud, Humm et Bouley

 » Il y a 20 ans, le jour où j’ai rencontré David Bouley, j’ai su que j’avais croisé un chef extraordinaire. Je me souviens être entré dans son restaurant, BOULEY, et avoir été complètement enveloppé par l’odeur des pommes fraîches – me transportant quelque part à des kilomètres et à des kilomètres de cette salle animée à Tribeca. Chaque jour, David et son équipe arrangaient des centaines de pommes sur les étagères du hall du restaurant, comme une bibliothèque vivante, pour créer ce voyage sensoriel. En l’a décrivant, l’idée semble presque étrange, mais David savait ce qu’il faisait. Il savait comment créer une expérience vraiment immersive, et il savait comment suivre son cœur. Il a fait des efforts incroyables pour créer les choses exactement comme il les avait rêvées, et c’était vraiment captivant à regarder. Je continue d’être inspiré par cette façon de penser chaque jour.« 

Le chef Bouley au début de sa carrière
Le célèbre mur de pommes à l’entrée du restaurant BOULEY
Publication connexe