Découvrez la liste des 50 meilleurs restaurants d’Amérique Latine 2021

Félicitations aux 50 meilleurs restaurants d’Amérique latine 2021, le classement parrainé par S.Pellegrino & Acqua Panna a été présenté hier au public.

Depuis la création du prix en 2013, le classement des restaurants du continent Sud Américain est devenu la référence mondiale de la gastronomie dans cette région du monde.
Les restaurants de douze pays font partie de la liste à laquelle s’ajoutent 21 nouveaux établissements qui mettent eux aussi en valeur le travail des chefs qui du point de vue gastronomique ont su valoriser et réinventer les traditions culinaires de leurs régions.
Le restaurant Central du chef Virgilio Martinez à Lima a obtenu la première place et est donc classé meilleur restaurant d’Amérique Latine 2021 suivi de Maido également installé au Pérou. Le restaurant D.O.M à Sao Paulo du célèbre chef Alex Atala occupe la troisième positions du classement.


L’Argentine a obtenu le plus grand nombre de sièges dans la liste 2021 avec 20 restaurants (dont 11 dans le top 50) les autres parmi les 100 meilleurs restaurants d’Amérique latine, 19 pour le Mexique, 17 pour le Brésil, 16 pour le Pérou et 10 pour la Colombie avec 10.

« Avec cette nouvelle édition le The World 50 Best honore tous ces chefs héros de la gastronomie qui ont travaillé sans relâche pour soutenir leurs communautés et reconstruire le secteur », a déclaré William Drew, directeur de l’organisation 50Best.

Publication connexe