Cela fait presque un an que le restaurant 3 étoiles Eleven Madison Park du chef Suisse Daniel Humm a rouvert ses portes à New York après la pandémie en version végétarienne, un changement catégorique dans l’offre culinaire du chef, qui n’a pas hésité une minute à bouleverser sa stratégie commerciale allant même jusqu’à perdre deux importants contrats ( notamment à Londres ).
Eleven Madison Home – Le chef a décidé d’aller plus loin dans sa démarche, un projet longuement réfléchi, avec une arrière pensée, celle d’orienter la consommation des américain vers plus de légumes, plantes, graines, herbes… ainsi il lance une box végétale par semaine auprès du public New Yorkais, elle contiendra la composition d’un menu totalement végétal pour 1 journée, allant du petit déjeuner au dîner.
Le chef Daniel Humm a déclaré hier » Nous avons rouvert nos portes en tant que restaurant à base de plantes. Ce chapitre a été le moment le plus important de toute ma carrière. J’ai pris l’engagement d’utiliser notre créativité pour un avenir basé sur les plantes, car c’est vers là que notre système alimentaire doit s’orienter. Je ne suis pas un scientifique ou un expert du changement climatique, mais je suis un chef. Je vois le changement se produire dans notre monde actuellement, et les choses doivent changer. Nous devons repenser les normes, réécrire les règles. Cette nouvelle façon de manger est meilleure pour la planète et notre santé, et c’est délicieux. Quel pourrait être l’impact si tous nous mangions plus souvent une cuisine à base de plantes ? Nous n’avons pas besoin de manger comme ça tous les jours, mais un seul jour par semaine peut avoir un effet positif immédiat. Ce n’est pas une idée nouvelle, mais elle est devenue plus urgente. Cette pensée n’est pas anti-viande, mais elle est pro-planète. Aujourd’hui, je suis ravi de partager mon engagement en une réalité, avec le lancement de #elevenmadisonhome. Nous commençons petit, mais ce n’est que le début. «
La box hebdomadaire Eleven Madison Home arrivera à la porte des consommateurs qui l’auront commandés chaque semaine avec une journée complète de repas à base de plantes : petit-déjeuner, déjeuner, dîner, collations et desserts, ainsi qu’une sélection de plats favoris sélectionnés par les chefs de Eleven Madison Park.
Le menu changera chaque semaine, en fonction de la saison immédiate, soulignant à quel point les plantes peuvent être délicieuses. Suivre un régime à base de plantes pendant une seule journée par semaine est un petit effort, mais potentiellement puissant, qui peut non seulement être mis en œuvre facilement, mais peut également apporter des avantages immédiats à la fois à notre corps et à notre planète.
La box Eleven Madison Home n’est pas un kit de repas ou une boîte de produits. C’est un menu complet à base de plantes, préparé et imaginé en tenant compte de la vie moderne. Cette consommation pourrait avoir un impact positif sur la future planète, car meilleure pour le climat.
Le chef a expliqué : « On vient vers vous avec une idée simple qui peut vous sembler familière : et si on s’engageait tous à manger végétalien, et uniquement végétalien, juste un jour par semaine ? »
Bienvenue à la maison – Livré à votre porte, cette box hebdomadaire est conçue pour faciliter à chacun des New Yorkais la consommation de légumes avec des repas prêts à manger, de boissons saines, le tout imaginé avec créativité et le savoir faire des chefs de cuisine.
Conçue pour rendre la consommation végétale aussi simple et aussi délicieuse que possible, la boîte hebdomadaire Eleven Madison Home est tout de même une formule de repas luxueuse.
Les ventes de la box Eleven Madison Home contribueront directement aux efforts pour lutter contre l’insécurité alimentaire mis en place par le chef Humm, en partenariat avec @RethinkFood via le Eleven Madison Truck.