Chefs World Summit démarre aujourd’hui à Monaco – F&S sera sur place

 Chefs World Summit – c’est le premier congrès professionnel dédié à la gastronomie haut de gamme, il se tiendra les 27, 28 et 29 novembre à Monaco.

La première édition du Chefs World Summit démarre aujourd’hui sur le rocher Monégasque et se prolongera lundi et mardi (27, 28 et 29 novembre ).

Food&Sens sera présent avec un envoyé spécial durant tout le week-end qui en plus de nous faire découvrir cet événement, il vous fera découvrir Monaco version Food et Hôtellerie.

C’est dans le Pavillon Grimaldi que se déroulera cet événement réservé aux professionnels, d’ailleurs 1000 personnes y sont attendus dans espace de 5 500 m² totalement dédié aux chefs et à la cuisine, son évolution, son avenir.

C’est Catherine Decuyper qui porte l’organisation de ce salon professionnel, un évènement qu’elle a imaginé et porté avec beaucoup de d’engagement et de persévérance. Si cet évènement arrive à réunir le haut du panier de la gastronomie internationale, se sera un beau succès avec l’assurance de devenir un salon qui comptera dans l’univers de la haute cuisine.

Des grands chefs attendus

Plusieurs grands nom son déjà annoncés, les plus grands cuisiniers et experts de la gastronomie devraient y faire une apparition, les 28 et 29 novembre de nombreuses conférences et ateliers devraient s’y dérouler.

Yannick Alléno, Philippe Joannès, Pascal Barbot, Michel Portos,Thierry Marx, Akrame Benallal, Mauro Colagreco, Guillaume Gomez, Christian Le Squer, Alexandre Mazzia, Michel Roth,  ou encore Michel Bras sont attendu et cités dans le programme.

Du côté des étrangers : Meryem Cherkaoui ( Maroc ), Ana Luiza Trajano (Brésil), Margo Reuten (Pays-Bas), Sourasack Phongphet (Laos), Andrea Camastra (Pologne), Joe Barza (Liban)…

Le classement des 100 Chefs par le magazine LE CHEF 

C’est ce soir lors du cocktail d’inauguration du Chefs World Summit que le magazine Le Chef dévoilera les résultats du sondage des   » 100 Chefs «  qui classe les 100 chefs de l’Année.

Les 534 chefs 2* et 3* du monde entier ont en effet été interrogés sur la question suivante:  » Quels sont les 5 chefs internationaux qui portent le mieux les valeurs de la profession, créent une cuisine incontournable et chez lesquels il faut être allé ? « .

Les chefs votent pour les chefs, l’année dernière c’est le chef Michel Bras qui avait été classé numéro 1. Classement peu apprécié par la rédaction de F&S qui trouve que ces chefs qui se congratulent eux-mêmes, c’est un peu du nombrilisme – amener un classement de plus ne fait que semer le trouble dans l’incompréhension du grand public dans une hiérarchie de chefs et de classement déjà fort complexe -.

La ville va vibrer Gastronomie durant trois jours

Durant l’évènement monégasque, se déroulera aussi l’opération  » Chics et Chefs  » ouverte au grand public avec des dîners avec aux fourneaux des grands chefs dans une sélections de grands restaurants de la principauté.

Philippe Joannès reçoit les chefs dans sa cuisine au Fairmont Hôtel

www.chefsworldsummit.com

Voir les commentaires (1)

  • quelle belle et magnifique partages de la gastronomie bravo a toutes les equipes au chefs Philippes Joannes et Catherine Decuyper c est vraiment superbe a l'année prochaine **bravo et félicitations a tous les chefs

Publication connexe