Voir l’article de RTL
Des pommes de terre de récolte présentant un taux trop élevé de résidus de pesticide font l’objet d’un retrait des magasins Lidl par mesure de précaution.
Des pommes de terre nouvelle récolte de variété Colomba commercialisées par les magasins Lidl, ont été retirées de la vente ce vendredi 5 juillet, par mesure de précaution, car elles dépasseraient la limite maximale de résidus de Fosthiazate, un insecticide qui s’applique dans la terre.
Ces produits ont été mis en vente entre le 21 et le 26 juin par l’enseigne et sont extraits des rayons par la société Parmentine S.A., par précaution. Issus du producteur SCEA (société civile d’exploitation agricole) de Papin, ces pommes de terre ont été carrément retirées des rayons.
Un avis de rappel émis sur le site de la DGCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), recommande aux personnes ayant acheté ces féculents avant la mesure de rappel de les rapporter au point de vente, où ils « seront remboursés même sans présentation du ticket de caisse« , précise l’avis.
Pour les personnes ayant déjà consommé les produits mis en cause et qui ressentiraient des maux de tête, de la confusion, de la nervosité, ou encore rencontreraient des problèmes respiratoires, « sont invitées à contacter leur médecin ».
Voir les commentaires (2)
et ce n'est qu'un début, nous allons bientot crouler sous les aliments de M.... provenant de l' autre coté du monde.avec la bénédiction de nos dirigants...
Le problème c'est qu'ils ne viennent pas de l'autre côté du monde, mais d'un producteur bien de chez nous !