C’est courant de ce mois de mars que le chef pâtissier parisien Yann Couvreur a ouvert sa nouvelle boutique, c’était aux États-unis, à Miami plus précisément.
Le Chef Yann Couvreur – célèbre pour son travail ses créations diffusées sur Instagram – a inauguré en début de mois son premier emplacement aux États-Unis, il a ouvert un Yann Couvreur Café à Wynwood, se sera sa 17e boutique dans le monde.
Le quartier de Wynwood est connu pour ses nombreuses peintures murales colorées, c’est l’un des quartiers les plus tendance et branché de la ville, totalement intégrée dans la zone Art District. Wynwood est un musée en plein air qui présente des œuvres à grande échelle de certains des artistes de rue les plus célèbres au monde. Les rues alentour comprennent des entrepôts reconvertis qui abritent des brasseries artisanales et des galeries d’art originales. Une foule jeune et branchée fréquente les boutiques de mode chics, les bistrots élégants et les bars nocturnes du quartier.
Le café de Yann Couvreur va au-delà de l’offre de pâtisseries et sert quotidiennement les petit-déjeuner, le déjeuner et le brunch. La carte propose une variété de plats bien français, dont la tartine au saumon fumé et fromage à la crème au citron sur un pain au levain multigrains grillé, un fondant de thon à base de brioche et une salade niçoise et bien sûr ‘l’Œuf à la coque » accompagnés de pain grillé brioché et de caviar. Bien sûr, les pâtisseries se démarquent, le pain perdu caramélisé, les Mille Feuilles…
D’une surface importante le café Couvreur a été conçu par l’architecte français Charles Zana. Son intérieur présente des matériaux naturels aux tons chauds comme le travertin et le bouleau. L’espace comprend une cuisine ouverte et des comptoirs en travertin doré, ainsi que des murs en céramique italienne et des luminaires inspirés des moules à gâteaux.
Yann Couvreur Café présente l’essence de l’art de vivre français, reflet de l’hospitalité et du mode de vie français. Les clients peuvent s’attendre à se régaler avec des plats au-delà des pâtisseries, dont un menu à la carte pour le brunch de jour toute la semaine avec les plats classiques préférés des américains mais relevés d’une touche française bien distincte.
Yann Couvreur est originaire de Paris, il a perfectionné ses compétences dans des restaurants prestigieux comme Le Trianon Palace et Park Hyatt à Paris, avant de se lancer à son compte en ouvrant sa première pâtisserie dans le 10e arrondissement de Paris en 2015. Le succès aidant il a entrepris une expansion mondiale qui comprend désormais des sites en France, en Corée du Sud, aux Émirats Arabes Unis et donc aux États-Unis.
Le chef pâtissier ne compte pas s’en arrêter là, il prévoit d’ouvrir un autre emplacement dans les quartiers de Coconut Grove et d’Aventura avant de s’étendre à d’autres régions du pays, notamment à New York, Los Angeles et San Francisco.
Yann Couvreur Café Wynwood – 2243 NW 2nd Ave, Miami – ouvert tous les jours de 8h à 17h.
Suivez le chef sur son compte Instagram YANN COUVREUR MIAMI
Voir les commentaires (1)
Superbe Yann
C’est magnifique