Fini la suprématie des barres chocolatées et des sucreries dans les gares françaises ? … peut-être la SNCF à ouvert la porte à une nouvelle offre de vente à emporter en distributeurs automatiques, comme par exemple à la gare de Strasbourg avec ce distributeur de Munster, de choucroute et de cochonnaille …
Découvrez ci-dessous la vidéo qu’a consacré Tf1 au sujet – sinon cliquez ICI
La gare de Strasbourg dispose désormais d’un distributeur de… choucroute
Une épicerie alsacienne propose des spécialités locales 7j/7 en libre-service dans un distributeur installé dans la gare de Strasbourg. Une nouveauté qui surprend, mais marche très bien.
Un retour de week-end tardif et rien dans le frigo à la maison ? Désormais, les voyageurs de la gare de Strasbourg ont une solution toute trouvée : un distributeur de choucroute, foie gras, terrine au marc de gewurztraminer et autres spécialités alsaciennes les attend jour et nuit.
« C’est sympa, au lieu de prendre des biscuits, de ramener de la choucroute sous vide », lance un passant, dans le reportage du 13H de TF1 en tête de cet article. Le distributeur contraste avec les machines rencontrées habituellement dans les gares. Proposant un concentré de gastronomie locale, il mise sur les produits locaux et en circuit court.
Approvisionné tous les matins à vélo, ce distributeur du terroir suscite depuis son installation un début d’engouement chez des voyageurs pressés ou curieux.
Vincent Vigneron, gérant de l’épicerie Mon oncle Malker de Munster, a lancé le concept avec la SNCF. Il a sélectionné une dizaine de spécialités incontournables, comme le munster. Un fromage emballé sous-vide pour garantir la sérénité olfactive des voyageurs. Le plus difficile sera de faire un choix juste avant de prendre son train.
Par la rédaction de Tf1-LCI
Pour visionner la vidéo cliquez ICI
Voir les commentaires (1)
Bravo à ce Monsieur. Il est trop fort il a fait des choses que personne n'avait penser. Soutenons l'artisanat et les petits commerces. La nouvelle star de la choucroute et de la knack en alsace pour les touristes.