La première chose, c’est faire appeler la personne qui est à vos côté, la deuxième chose c’est appeler soit même de son portable en conduisant, mais c’est formellement interdit ( et en plus très dangereux ) de téléphoner en étant au volant.
BMW va proposer une solution, les voitures évoluent vite avec de supers-calculateurs d’auto/conduite, alors faire une réservation de restaurant à la voix en conduisant sera bientôt possible.
Bloomberg rapporte que le constructeur automobile allemand BMW va dévoiler bientôt un nouvel appareil numérique appelé – ConnectedDrive – que inclut une fonction pour rechercher et réserver des tables dans les restaurants voisins de votre position.
Cette nouvelle technologie pourra guider le conducteur jusqu’à la destination choisie. Le système basé sur le Cloud devrait être mis en service dans les prochains mois. Il suffira de lancer la recherche à la voix comme par exemple dire » table pour quatre dans un steakhouse, s’il vous plaît » pendant votre trajet, le système proposera plusieurs adresses autour de la destination et pourra même joindre le restaurant et vous réserver la table.
Cette mesure fait partie d’une course des constructeurs automobiles pour améliorer leurs applications dans les automobiles et rivaliser avec la technologie existante comme Apple CarPlay et Android Google.
En 2011, BMW a fait sa première incursion dans le monde de la restauration par l’intégration de Yelp dans son interface de navigation.