Une Bûche, Un Jour – Pierre Hermé – Bûche Fleur de Cassis

 Fleur de Cassis – Une bûche haute pâtisserie, haute-couture.

Passeur d’émotions et magicien du goût, Pierre Hermé, passionné de pâtisserie et de chocolat, nous entraîne pour Noël dans un univers insolite de sensations et émotions, d’associations de saveurs insolentes, audacieuses, purement Hermé, infiniment Hermé. Pour la gourmandise et le plaisir. Comme il l’avoue, Pierre Hermé avance avec « Le plaisir pour seul guide ». On  a tout écrit sur le Pape du sucré, le Picasso de la pâtisserie, sacré meilleur pâtissier au monde. Christophe Michalak dit de lui « qu’il a la vison de Ducasse, qui se remet sans cesse en question et ne cesse d’avancer, et l’intelligence du goût de Joël Robuchon » .Il a créé un empire, est entré dans le Larousse et au Musée Grévin, il a fait avec un sens inné du stratège et un talent certain de sa maison la plus grande maison de pâtisserie au monde. Depuis sa naissance à Colmar, son apprentissage chez Lenôtre, son séjour chez Fauchon, la création de son activité de conseil, il survole le monde de la pâtisserie, la grande. Comme un couturier, il multiplie les collections. De macarons, de bûches, de douceurs et d’émotions.

 

 

Penchons-nous sur la  création de ce gâteau de Noël contemporain, en édition limitée. Pierre Hermé,  architecte du goût chaque année réinvente le gâteau de Noël. Pour ce Noël, il a choisi l’association chocolat-cassis, il fait se rencontrer majestueusement la nature et le plaisir éphémère d’une pâtisserie. La bûche Fleur de Cassis signe la collection Fééries Célestes. Une star est née. Une fine écorce de chocolat ciselée, étincelante d’une constellation d’étoiles filantes, protège des variations aromatiques du cassis et du chocolat Pure Origine Bélize. Sous la coque, des notes aromatiques du crumble au poivre de cassis (aux saveurs presque “animales” et aux arômes de géranium), on glisse vers l’amertume d’une compote de cassis domptée par une touche de groseille alors que le jus de citron en exacerbe l’acidité.

 

Pour son édition limitée, la bûche est présentée dans un écrin lumineux recréant l’empreinte scintillante laissée par ces poussières d’étoiles. Le cacao permettant de confectionner ce chocolat est un Pure Origine Bélize, district de Cayo, Plantation Xibun, transformé par Valrhona, avec une recette exclusive à 64 % de cacao, pour Pierre Hermé Paris.  Une création unique et précieuse,à contempler avant de la savourer en pleine conscience.

 

Bûche signature 10/12 personnes 120 € – Disponible du 19 au 25 Décembre 2020

Bûche d’exception 10/12 personnes 250 € – Uniquement disponible sur commande du 22 au 25 Décembre 2020

 

 

 

 

 
Publication connexe