Une Bûche, Un Jour – « La Cazette » de Michaël Bartocetti au George V

Une Bûche, Un Jour – « La Cazette » -Pour faire cette bûche, il a fallu à Michaël Bartocetti  des noisettes fraiches, des noisettes précieuses de Bourgogne, les casser pour récupérer les graines les torréfier, les transformer en cazette et obtenir ce délicat goût caféine. Et après son talent et son imagination ont magiquement transformé des fruits à coque en bûche des merveilles.

Michael Bartocetti – Georges V Paris  a puisé son inspiration dans cette noisette torréfiée  pour donner à sa bûche des formes douces et rondes qui rassurent. Une bûche fort originale, artistique, création évoquant la noisette, la Cazette plus exactement. La Cazette vous savez c’est la noisette d’origine française, torréfiée au goût si particulier. Le chef -pâtissier adore son parfum  à nul autre pareil.

Un écrin de chocolat noir Caraïbes 66% aux parois parsemées de mendiant. Un écrin de rubans de chocolat qui s’enroulent, qui s’ouvre comme une boîte aux trésors et laisse découvrir un entremet étonnant, glaçage dulce de lèche qui protège une mousse de café infusé à froid, tout cela et subtil et délicat. Le cœur de la bûche est sur plusieurs niveaux, en strates parfumées aux textures qui s’harmonisent : crémeux, café et cardamome verte pour les notes citronnées qui apporte la fraîcheur, praliné fondant à la fleur de cazette pour le côté régressif du goût, croustillant à la cazette fleur de sel pour le croquant, biscuit au pain d’épices. On rêve que l’on est devant une cheminée qui crépite tandis que tombe la neige et passe le Père noël…

 

Publication connexe