Le conflit qui oppose l’école hôtelière – Institut Paul Bocuse à Écully – au chef Jérôme Bocuse est loin de s’apaiser, chaque semaine amène son lot de rebondissement. Nous apprenons que c’est au tour du nouveau président de l’UMIH ( syndicat patronal de la restauration ) Thierry Marx de prendre position sur le sujet, il est donc un soutient de poids qui se rajoute.
Découvrez ci-dessous ce qu’en pense la presse locale :
C’est par la voix de Thierry Marx, président de l’Umih, que l’organisation professionnelle s’est exprimée, ce mercredi, sur l’Institut Paul-Bocuse et le bras de fer qui s’est installé avec Jérôme Bocuse depuis le printemps. Associée à l’antenne locale, l’Umih Rhône, elle « s’interroge sur les objectifs de la nouvelle gouvernance » de l’école hôtelière. « Nous avons besoin d’écoles de formation et de professionnalisation dans le respect d’une cuisine simple et authentique prônée par Paul Bocuse, fidèle au terroir et exécutée avec l’amour du geste », a insisté le chef de 63 ans. …/… Pour lire la suite cliquez sur le LIKK en début de paragraphe.
L’Umih, premier syndicat de la restauration et de l’hôtellerie, apporte son soutien à Jérôme Bocuse dans le conflit qui l’oppose à l’institut Paul-Bocuse, l’une des plus prestigieuses écoles hôtelières et culinaires du monde. Plus les semaines passent, plus ça sent le gaz dans les cuisines de l’institut Paul-Bocuse, à Ecully. En bisbille avec Jérôme Bocuse, le fils et légataire universel du « pape de la gastronomie » pour usage abusif du nom Bocuse, la prestigieuse école hôtelière est sous la menace d’un procès (lire ici). Plus les marmites bouillent et plus l’institut Paul-Bocuse semble esseulé. Jusque là, il s’agissait d’un bain-marie privé entre l’école d’Ecully, présidée par le Lyonnais Gilles Pélisson (ex-PDG de TF1) et Jérôme Bocuse. Pédagogie « vacillante », modèle économique « douteux », gouvernance « pas saine »… Les critiques, en interne, de l’une des plus grandes écoles hôtelières et culinaires du monde, se sont invitées au banquet populaire. …/… pour lire la suite cliquez sur le LINK en début de paragraphe.
LYON MAG –
L’UMIH et l’UMIH du Rhône ont affirmé ce mercredi soutenir Jérôme Bocuse. Mi-décembre, le fils de Monsieur Paul a saisi la justice car l’Institut du même nom basé à Ecully aurait utilisé son patronyme de manière abusive. Jérôme Bocuse a ainsi reçu un grand soutien de la part de Thierry Marx, président de l’Union des Métiers et Industries de l’Hôtellerie (UMIH). Ce dernier rappelle que « l’Institut doit rester la source de ces jeunes talents prometteurs ». Dans un secteur qui « manque cruellement » de professionnels, Thierry Marx ne veut pas de superficiel : « Nous avons besoin d’écoles de formation dans le respect d’une cuisine simple et authentique prônée par Paul Bocuse. » Pour lire la suite cliquez sur le LIKK en début de paragraphe. …/… Pour lire la suite cliquez sur le LIKK en début de paragraphe.