Ainsi les Jeux olympiques ont été inauguré aujourd’hui par la cérémonie d’ouverture en direct sur France Télévisions, avec les commentaires du chef étoilé Thierry Marx, grand amoureux du Japon, et Églantine Émeyé.
Si le choix a de quoi surprendre, il faut savoir que le chef Thierry Marx est un grand spécialiste et amoureux du Japon, le pays hôte. Le spécialiste des JO de France Télévisions, Alexandre Boyon, accompagna aujourd’hui le chef dans les commentaires. À l’occasion de ce grand rendez-vous olympique, décalé d’un an en raison de la crise sanitaire, France Télévisions a misé sur le chef deux étoiles du restaurant « Sur Mesure » au Mandarin Oriental Paris.
Le chef Marx a déclaré aujourd’hui en direct de Tokyo depuis le Tokyo Olympic Stadium : « En coulisses avant le grand lancement de la cérémonie d’ouverture des @jeuxolympiques de Tokyo ! Bonne chance à tous les athlètes 🙌🏼👍🏼🙌🏼 #jeuxolympiques «
Bien dans ses baskets, le chef a une âme de rassembleur, un meneur d’équipe, il sait toujours à propos créer le consensus, comme il le fait régulièrement dans ses équipes et sa brigade de chef.