Alors que les amateurs de cuisine se préparent à découvrir les nouveaux protagonistes de la cinquième saison de Chef’s Table, disponible en ligne à partir du 28 septembre 2018, Netflix a déjà annoncé à l’Edinburgh International Television Festival son nouveau chef d’œuvre gastronomique. La date de diffusion officielle est encore inconnue mais les détails qui ont été révélés laissent déjà entendre qu’il s’agira d’un grand succès.
La série s’appellera « The table finale : tout le monde à table » et verra 12 équipes, composées de deux chefs chacune, s’affronter en cuisinant les plats typiques de leur pays d’origine. Chaque épisode se concentrera sur une cuisine nationale en particulier, dont les critiques gastronomiques et les plus grands chefs jugeront les épreuves et choisiront les gagnants et les éliminés. La France sera représentée par la chef trois étoiles Anne-Sophie Pic, qui devra se donner à fond et battre ses collègues Enrique Olvera (Mexique), Carlo Cracco (Italie), Andoni Aduriz (Espagne), Clare Smyth (Royaume-Uni), Helena Rizzo (Brésil), Vineet Bhatia (Inde), Grant Achatz (États-Unis) et Yoshihiro Narisawa (Japon) pour arriver à gagner la compétition.
On parle donc d’une équipe de chefs en or qui se vante aussi de noms comme Andrew Knowlton (créateur et rédacteur du magazine Bon Appetit) en tant qu’animateurs et Robin Ashbrook et Yasmin Shackleton (les producteurs de MasterChef et MasterChef Junior) à la production et à la réalisation.
Quelle cuisine vaincra toutes les autres et gagnera la grande finale ? Nous ne le saurons qu’à l’automne !
Par Lorena Lombardi