Et lorsqu’il s’agit d’un plat ou d’un dessert servi dans un restaurant, il va pouvoir générer de l’influence via Instagram ou les autres réseaux sociaux, à condition que l’image transmise soit de qualité. Si plusieurs acteurs travaillent ensemble pour atteindre un résultat final le plus parfait possible cela va marquer les esprits et influencer le public.
Aujourd’hui des blogueurs, des photographes spécialisés en gastronomie et des journalistes émergent sur ce créneau, le secteur de la restauration et surtout toute la partie culinaire sont portés par des influences qui vont bien au-delà de celles des chefs.
Et c’est donc là qu’intervient The Art of Plating qui désire les récompenser. Fondée en 2013 par Maria Nguyen, la société d’événements et de médias est surtout connue pour son flux Instagram très esthétique , qui compte plus de 830 000 fans de ses publications.
La société génère plus de 3,5 millions d’impressions par semaine sur tous les canaux, la créativité étant au cœur de toutes ses activités. » Notre mission est d’inspirer la créativité dans la cuisine et d’utiliser notre plate-forme pour transmettre meilleur » a confié Maria Nguyen.
The Art of Plating publiera sa liste inaugurale de 16 professionnels du secteur hôtelier – Rising Talent – le 15 octobre prochain. Le processus de sélection des finalistes a débuté avec les nominations de la communauté de The Art of Plating composée de 150 initiés du secteur provenant des États-Unis et du Canada. Les rédacteurs en chef de The Art of Plating choisiront 50 finalistes représentant diverses professions du secteur de la restauration.
La liste des 50 personnes sera choisie par un jury personnalités sélectionnée par Maria Nguyen, on y retrouve les chefs Dominique Crenn et Daniel Humm, la photographe Evan Sung et l’hôtelier Brian De Lowe. 16 influenceurs du secteurs seront récompensés ( elle comprendra des chefs, des photographes, des agriculteurs, des journalistes et d’autres personnes qui font progresser l’art culinaire )