Starbucks, constate que les consommateurs désirent une meilleure qualité de café et des cafés espresso, c’est pour cela que la marque va développer ses bars à café » Prémium « , la direction monde prévoit l’ouverture d’environ 1000 cafés Starbucks d’ici la fin de 2018 dans le but de dominer la soi-disant » Troisième Vague Mondiale » du mouvement » café « .
La plupart de ces nouveaux bars à » Café premium Starbucks » seront ouverts aux États-Unis, d’ailleurs une poignée a déjà ouvert à New York City.
Starbucks a ouvert sa première » brûlerie de café » haut de gamme et un salle de dégustation à Seattle fin de 2014. Pour cela Starbucks a complètement revu son créneau d’approvisionnement en allant à la recherche de crus de cafés rares dans des contrées reculées.
» La guerre du café « aura bien lieu
Alors même si le positionnement dans le haut de gamme est un challenge difficile et pas évident à implanter, le PDG Howard Schultz est certain que l’avenir et le développement de Starbucks passe par ce virage dans la qualité.
Starbucks prévoit d’ouvrir à Shanghai en 2017 et à Tokyo en 2018. Starbucks continue à pousser ses pions au niveau mondial en prenant des participations dans d’autres marques et en absorbant des enseignes dans plusieurs pays.
Starbucks ne veut pas s’arrêter là, puisqu’en Italie il a déjà racheté des participations dans la marque de restaurant, boulangeries et pâtisseries italiennes Princi , incluant les cafés fondés par Rocco Princi en 1986. Très connu en Italie pour ses pains artisanaux créés à partir de recettes traditionnelles familiales, 5 sites de Princi sont devenus très renommés depuis Milan à Londres.