1 – MOF – les nouveaux chefs MOF Cuisine 2019 ( Un des Meilleurs Ouvriers de France ) vont enfin pouvoir porter leurs cols bleu/blanc/rouge, ils ont reçus leurs vestes officielles dans leurs établissements respectifs. Mais attention, il faut encore attendre 1 mois et la cérémonie officielle qui aura lieu le 13 mai prochain à La Sorbonne à Paris pour pouvoir s’afficher avec. Le chef Arnaud Faye ( La Chèvre d’Or à Éze-Village ) à indiqué ce début de semaine : » Un lundi qui donne le sourire 😁… quand je recois ma veste avec un joli col 🇫🇷@bragard_france … Bon faut attendre le 13 mai à la Sorbonne pour enfin la porter officiellement … «
2 – Pas content le journaliste Ezéchiel Zérah ce jour là à Paris à la Brasserie L’Européen, et quand il est pas content, il le fait savoir. Sur son compte Instagram il a clairement indiqué ne pas être satisfait du service : » Cher serveur, quand tu arrêteras de considérer avec mépris tes clients parce qu’ils ont commandé un cabillaud vapeur et une mousse au chocolat en jatte pour deux (en plus du menu enfant, du Monaco et du Coca) parce qu’ils n’ont pas une faim de loup, peut-être que ces memes-clients cesseront à leur tour de considérer les serveurs anglo-saxons comme de bien meilleurs ambassadeurs de l’industrie 😘 #paris#brasserie «
3 – Le chef Gregory Marchand ( restaurant Frenchie Paris ) est à Madagascar auprès du Fonds de Dotation Merci qui construit des écoles à sur place et permet de scolariser de nombreux enfants. Le chef a indiqué : » Quel voyage inspirant dans le sud-ouest de Madagascar avec la Dotation Merci, nous pouvons tous aider à offrir à ces enfants un repas quotidien en faisant un don, nous cherchons des moyens créatifs pour collecter des fonds, car chaque enfant devrait pouvoir manger à sa faim. De plus, en proposant les repas gratuits à l’école, cela encourage les parents à scolariser leurs enfants et leur fournit ainsi une éducation « – Pour faire un don cliquez ICI
4 – Les festivités des 10 ans de l’établissement du chef Serge Vieira et de son épouse à Chaudes-Aigues dans le Cantal se dérouleront à compter de ce lundi 29 avril, les festivités commenceront avec le chef suisse Franck Giovannini ( trois étoiles ), Jacques et Régis Marcon ( trois étoiles ), Orjan Johannessen ( Bocuse d’Or ), Philipe Tessier ( Bocuse d’Argent ), et Bruno Montvoudiol ( MOF Champion du monde de pâtisserie ). Suivront ensuite les autres repas le 13 mai, le 3 juin et le 24 juin, avec notamment des chefs comme Franck Putelat, Patrick Bertron, Éric Pras, Christophe Roure, Romuald Massenet, Yohan Chapuis, Xavier Beaudiment, Henrik Norström, Christophe Bacquié …
5 – Du côté du restaurant La Tour D’Argent, André Terrail le propriétaire, Philippe Labbé le chef et toute l’équipe sont très affectés par l’incendie de Notre-Dame, d’autant que depuis le restaurant panoramique c’est la plus belle vue de l’édifice que les clients peuvent admirer depuis plusieurs siècle ( 1582 ). Philippe Labbé a indiqué : » Notre-Dame a toujours été et restera pour moi une source d’inspiration inépuisable. Chaque jour, chaque soir, j’ai le privilège de pouvoir admirer sa beauté et majestueusement faire battre le cœur de Paris. Chaque jour, chaque soir nous voyons cette flamme unique dans les yeux de nos clients et le bonheur qu’elle leur procure. Tristesse infinie de la voir ainsi défigurée mais debout et fière tel un phénix elle renaîtra de ses cendres. «