Entre-temps les chefs et leur associés se sont décidés a investir au Maroc à Marrakech avec deux partenaires français, sur deux restaurants qui sont actuellement en phase d’ouverture. Ils se situent les deux route de l’Ourika à la sortie de la ville, en direction des montagnes de l’Atlas. Le restaurant se nommera CHOUET et sera divisé en deux partie, la première sera un restaurant d’esprit » bistrot « , la deuxième partie réservée aux soirées évènementielles, aux séminaires, et tout l’été à des » pool party » et une restauration légère version piscine. Le design est réalisé pour le bistrot par l’architecte et designer Imaad Rahmouni qui a déjà réalisé une grande partie des établissements signés Pourcel tout au long de leur parcours ( Shanghai, Bangkok, Tokyo, Paris… ).
Le troisième projet est donc la renaissance du restaurant » Le Jardin des Sens » et du boutique-hôtel qui retrouvera sa clientèle historique dès le printemps 2019. Accompagné par le groupe immobilier HELENIS, les associés ont repris l’ancien Hôtel de Ville de Montpellier, nommé – Hôtel Richer de Belleval – bâtiment historique du 17ème siècle. En attendant la mise en oeuvre du chantier et le permis de construire, le bâtiment retrouve actuellement sa forme originelle avec toute une période de curage, nettoyage, désamiantage et dé-plombage.
Visite sur le chantier ce vendredi matin pour les acteurs du projet, où déjà les ouvriers s’activent pour mettre a nu le pièces qui laisseront apparaitre ensuite les fresques et peintures d’origine. Il faudra 24 mois pour achever les travaux et transformer le bâtiment en un hôtel de luxe qui proposera 18 chambres et 3 appartements, un spa et donc un restaurant gastronomique, un investissement d’environ 11 millions d’euros est engagé.
Quelques images exclusives des premiers travaux de curage du bâtiment.
Silvère Davoust responsable technique du Groupe Pourcel, et Olivier Château associé historique des frères Pourcel.
Les premiers nettoyages du chantier, tout ce qui a été rajouté dans les années précédentes est déblayé pour laisser le bâtiment dans son aspect originel.
Au fur et à mesure, les fresques, peintures, sculptures d’origines vont être protégées puis rénovées par les meilleurs artisans français.
L’ancienne salle des Mariages du premier Hôtel de Ville de Montpellier qui deviendra un salon chic et un bar à Champagne et grands vins.
La cours intérieure de l’Hôtel Richer de Belleval situé sur la place de La Canourgue à proximité de la Cathédrale de Montpellier.
Voir les commentaires (2)
Trop hâte d'aller manger dans ce bel endroit. Que de belles choses cachées!!!
Magnifique.... hâte d’être en 2019 !!